12 697 personnes connectées

Dites adieu à la gueule de bois grâce à cette nouvelle pilule miracle qui réduit le taux d’alcool dans le sang

Une femme qui

Un réveil difficile après une soirée trop arrosée ? Des chercheurs américains ont trouvé la solution pour ne plus avoir de gueule de bois ! Un remède miracle qui se présente sous la forme d’une petite pilule et qui ravira tous les fêtards peu raisonnables.

Jusqu’à présent, difficile de passer à côté d’une gueule de bois après avoir fait un peu trop la fête. Des chercheurs de l’université de Californie ont publié dans la revue Nature Nanotechnology leur remède miracle afin de lutter contre les nombreux effets liés à une trop grande consommation d’alcool.

Grâce à deux enzymes, des molécules capables de catalyser des réactions chimiques, ils sont parvenus à baisser le taux d’alcool dans notre sang. L’une de ces enzymes, appelée alcool oxydase, permet d’oxyder l’alcool. Tandis que la seconde, la catalase, évite la production d’eau oxygénée, un composé toxique engendré par la prise de la première enzyme.

dites-adieu-a-la-gueule-de-bois-grace-a-cette-nouvelle-pilule-miracle-qui-reduit-le-taux-d-alcool-dans-le-sang1

Réunis dans une petite capsule de 10 nm de diamètre, ces deux protéines agissent comme un deuxième foie, capables d’éliminer l’alcool. ‘‘Comme les aliments, les enzymes glissent dans notre tube digestif. En les intégrant dans une capsule, on les protège pour qu’elles soient toujours performantes‘‘ raconte Yunfeng Lu, directeur de l’équipe de recherche.

Afin de vérifier si leur solution était efficace, les chercheurs l’ont testé sur des souris qui avaient eu l’autorisation de boire un peu d’alcool et pour certaines, de prendre la pilule miracle. Pour celles qui avaient ingurgité la petite capsule d’enzymes, le taux d’alcool dans le sang baissait de 15,8 % par rapport aux autres après seulement 60 minutes, puis de 26,1 % après une heure et demie et enfin de 34,7 % après 180 minutes.

dites-adieu-a-la-gueule-de-bois-grace-a-cette-nouvelle-pilule-miracle-qui-reduit-le-taux-d-alcool-dans-le-sang3

Ce cocktail magique n’a pour le moment pas de date de commercialisation, mais on espère qu’il fera bientôt son arrivée dans nos pharmacies afin de soulager quelques maux de têtes. Cependant, la capsule ne doit pas non plus inciter les gens à boire plus que de raison, même s’ils ont la sensation de ne pas présenter un danger pour eux-mêmes ou pour autrui. Pensez-vous que ce comprimé poussera les gens à boire plus que d’habitude au risque de très mal finir ou au contraire pensez-vous que c’est juste un remède médical ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux