12 975 personnes connectées

Les peluches de demain seront fabriquées directement depuis chez vous avec votre imprimante 3D

Les laboratoires de Disney Research repoussent les limites de l’impression 3D ! Ils parviennent aujourd’hui à l’utiliser pour fabriquer des peluches. DGS vous explique tout sur cette utilisation inédite !

Le potentiel des imprimantes 3D ne cesse de susciter l’intérêt des plus grandes entreprises. Disney, par l’intermédiaire de son laboratoire de recherche et de développement, vient de fabriquer un ours en peluche ! Pour ce projet, l’entreprise a utilisé une imprimante 3D qu’elle a tout simplement croisé avec une machine à coudre.

La buse d’impression utilisée pour déposer du plastique a été remplacée par une aiguille et le filament plastique habituellement utilisé, par de la laine. Ainsi, la première ligne de laine est tissée sur une feuille de feutre, en suivant un patron préalablement défini. Une fois que la base de l’objet a été cousue, l’imprimante 3D va venir coudre, couche par couche, l’objet modélisé.

Bien que le résultat soit encore au stade de prototype, on obtient un objet en laine, souple et solide. Au toucher, l’ours en peluche est proche d’un tricot fait à la main. De plus, les utilisations de ce type de machine sont nombreuses. Nous pouvons imaginer qu’elle sera utilisée pour la conception de vêtements tels que des écharpes ou des chapeaux.

disney-1

disney-3

disney-4

disney-2

disney-6

disney-5

disney-8

disney-7

 

Nous avons été charmés par ces petites peluches en laine ! Nous félicitons Disney Research pour leur étonnante innovation et nous espérons que cette nouvelle utilisation de l’impression 3D continuera de ravir les petits ainsi que les grands ^_^ !  Préférez-vous les peluches conçues avec amour par les hommes ou celles sorties tout droit des imprimantes 3D ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux