12 059 personnes connectées

Cet ouvrage dévoile des illustrations de Disney encore jamais publiées à ce jour

Avec des inventions telles que le dessin animé couleur ou encore les longs-métrages animés, Walt Disney a véritablement bouleversé le monde de l’animation. En plus d’avoir conquis des milliers de spectateurs à travers le monde, des œuvres telles que Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio ou encore le Livre de la Jungle ont nécessité un travail impressionnant et ont surtout laissé des archives conséquentes. Un prochain ouvrage prévu pour le 22 septembre 2016 nous plonge dans les coulisses des studios et dévoile un certain nombre de croquis encore totalement inédits.

Intitulé Les Archives des films Diney : Les films d’animation 1921-1968, cet ouvrage constitue le premier volume d’une des séries les plus complètes à ce jour sur l’univers de Walt Disney et est consacré à l’âge d’or des studios. Au programme, près de 1 500 images dont des croquis, story-boards, dessins d’animation qui ont été ressortis de la banque d’archives pour l’occasion. Certains n’avaient pas encore fait l’objet de publication et sont donc totalement inédits.

livredisney

Ce n’est pas tout puisque Daniel Kothenschulte, l’éditeur, a décidé de compléter le tout par des essais de spécialistes de l’univers Disney afin de retracer l’histoire de l’animation. Le lecteur pourra également y découvrir les procédés d’animation de l’époque grâce à des clichés des équipes de Walt Disney anisi que des rapports de conférences. En plus des grands classiques tels que Pinocchio, Fantasia, Dumbo, Bambi ou encore Peter Pan, des œuvres moins connues du grand public comme les Silly Symphonies ou encore La Boîte à Musique sont également à l’honneur.

livredisney-bambi

livredisney-fantasia

Cet ouvrage prometteur, annoncé toutefois au prix de 150 euros, est l’occasion idéale de redécouvrir les plus grands chef-d’œuvres de Walt Disney. En revenant sur la période faste des studios qui a vu naître le mythe Disney, il propose aux lecteurs de découvrir l’envers du décor et les heures de travail fournies pour créer de tels films d’animation. Kothenschulte assure qu’à ce jour, seul un million de documents sur les six millions d’archives Disney ont été exploitées, ce qui laisse entrevoir un bel avenir pour les fans de l’inventeur de Mickey Mouse.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux