12 390 personnes connectées

Pour la sortie du nouveau Star Wars, Disney transforme une attraction en immense Étoile noire

une-starwars

Afin de promouvoir la sortie de Rogue One : A Star Wars Story, le Disneyland d’Orlando a eu l’idée originale de reproduire une gigantesque étoile noire sur la façade d’une de ses attractions.

Située dans le parc EPCOT du Walt Disney World Resort d’Orlando, aux Etats-Unis, l’attraction Spaceship Earth propose en temps normal une animation de 13 minutes sur l’évolution de la communication à travers les âges. L’architecture de ce bâtiment de 18 étages est atypique : une sphère d’un diamètre de plus de 50 mètres, 7 000 tonnes dont près d’un quart en acier.

Le 6 décembre dernier, le Spaceship Earth a complètement changé d’apparence pour prendre celui d’une immense étoile noire, tout droit tirée de l’univers de Star Wars. Cette prouesse a été réalisée grâce à un habile jeu de projecteurs. Malheureusement, seule une poignée de chanceux ont pu profiter de l’évènement qui était sur invitation uniquement.

Pour rappel, ce nouveau volet de la mythique saga débarquera dans les salles obscures le 14 décembre prochain et met en avant les rebelles ayant tenté de voler les schémas de l’Etoile de la mort.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux