13 851 personnes connectées

Cette application développée par Disney donne vie à vos coloriages en les transposant directement en 3 dimensions

La réalité augmentée est de plus en plus présente dans notre société et les différentes innovations en lien avec cette technologie ne font que confirmer cela. Disney a d’ailleurs mis au point une application permettant de visualiser les coloriages en 3D. SooCurious vous en dit plus sur cette avancée étonnante.

04-elephant3D-disney

Un prochain projet de Disney Research promet de rendre les coloriages beaucoup moins ennuyeux que ce que l’on peut penser ! L’équipe de chercheurs a mis au point une application sur Android et iOS qui permet de visualiser les dessins coloriés en 3D, tout en conservant la texture de l’oeuvre originale. L’application fonctionne évidemment si vous coloriez une image en 2D ! Sur l’éléphant par exemple, le dos est imaginé en fonction du contour et de la couleur. Il n’est pas parfait, mais l’ensemble se tient bien. Cette application tend à rendre les enfants plus intéressés par l’art et la création en modernisant le dessin.

L’application copie les pixels du dessin et les adapte dans les régions proches de l’oeuvre. Il est également possible de visualiser ceci en temps réel. Malheureusement, l’application n’est pas téléchargeable et il n’y a pas de possibilité de l’acheter avec un cahier de coloriage pour l’instant.

03-petitelephant-disney

gifelephant

01-elephant3D-disney

 

gifpoulpedisney

02-disney3D-disney

05-personnages-Disney

06-elephantmulticolore-disney

07-elephantmulticolore-disney

Cette application est incroyable et les images le sont d’autant plus. Qui aurait pu deviner que notre passe-temps favori étant enfant pouvait se moderniser à ce point ? À la rédaction, nous avons hâte d’essayer cette nouvelle facette de la réalité augmentée. Êtes-vous satisfait par cette nouvelle avancée ou considérez-vous que le dessin n’a pas à être modifié par la technologie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux