13 213 personnes connectées

Jorge incruste des dinosaures en plastique dans les magnifiques paysages d’Amérique du Sud

Et si les dinosaures vivaient dans notre monde actuel ? C’est l’illusion qu’a voulu donner le photographe paraguayen Jorge Saenz, en incorporant des jouets en plastique dans ses photographies de voyage. Le résultat est impressionnant !

Jorge Saenz a fait de ses jouets en plastique préhistoriques de véritables compagnons de voyage. Tout a commencé quand le photographe a acheté un jouet Brachiosaurus dans un marché aux puces à La Paz, en Bolivie. Il l’a ensuite photographié en explorant les paysages locaux, avant de l’emporter dans tous les autres pays d’Amérique du Sud qu’il a visités, comme le Paraguay et le Pérou. Aux côtés de nouveaux compagnons dinosaures version miniature, le petit Brachiosaurus s’est ainsi vu braver les rapides, escalader les montagnes et explorer les ruines incas.

dinsaures-11 dinsaures-10 dinsaures-9 dinsaures-8 dinsaures-7 dinsaures-6 dinsaures-5 dinsaures-4 dinsaures-3 dinosaures-2 dinosaures-1Ces superbes photographies bouleversent complètement notre sens des dimensions et du réel. L’illusion d’optique est très réussie ! Si ces photographies vous ont plu, vous pouvez retrouver l’ensemble du travail de Saenz sur Instagram. Et si vous êtes fasciné par les dinosaures, n’hésitez pas à découvrir 20 faits étonnants sur ces reptiles géants qui vous laisseront sans voix.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux