13 825 personnes connectées

Ces desserts sont si minutieux qu’ils semblent sortir de l’imaginaire d’un architecte

Que se passe-t-il quand on mélange le monde de la pâtisserie rencontre celui de l’architecture ? Il en sort les créations insolites de Dinara Kasko. Cette pâtissière passionnée de géométrie imagine des douceurs sucrées aux lignes précises et aux couleurs surprenantes. Entre triangles, lignes obliques et sphères parfaites, voilà des pâtisseries que l’on a envie de dévorer des yeux mais aussi avec notre palais.

Pâtissière ukrainienne, Dinara Kasko ne propose pas dans sa boutique des desserts au design traditionnel. Adepte de la géométrie et de la difficulté, elle s’est faite connaître grâce à ses créations insolites très inspirées du design architectural. Avec leurs couleurs évoquant la décoration industrielle (le rouge, le gris, le blanc…), ils semblent tout droit sortis d’un croquis de designer et donne une touche de modernité et de peps à la pâtisserie.

Pour concevoir ses créations surprenantes, Dinara conçoit ses desserts comme un architecte imagine des bâtiments. Son objectif est simple : réaliser les structures comestibles les plus folles jamais créées. Elle s’est d’ailleurs confiée au magazine So Good à ce sujet : « J’ai beaucoup d’idées qui n’ont pas été réalisées et un grand désir d’expérimenter. Je ne veux pas imiter les autres. Je veux créer quelque chose de nouveau ». Et ses créations sont vraiment innovantes, au point que l’on hésite à vouloir les manger tant elles sont belles.

Si elles ne présentent aucun défaut, ces pâtisseries sont de véritables tours de force techniques demandant énormément de précision pour être réalisées. Les reproduire chez soi est donc une mission difficile mais en attendant, chacun peut s’émerveiller devant ces œuvres d’art sucrées qui, on en est sûr, sont aussi bonnes que belles. Pour découvrir d’autres desserts improbables, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Instagram de Dinara Kasko.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux