13 849 personnes connectées

Mangez mieux avec Diet Sensor, l’application qui vous accompagne durant vos repas

En matière de santé, le smartphone est une mine d’information pour effectuer un suivi médical de son utilisateur. De nombreuses entreprises l’ont compris et mettent en ligne des applications de coaching pour vous aider à consommer mieux. C’est le cas de Diet Sensor, une application spécialement développée pour accompagner les utilisateurs obèses et diabétiques dans la vie quotidienne.

Une application pour manger mieux

Suivre un régime alimentaire n’est pas simple, d’autant plus lorsqu’il est imposé pour des raisons médicales. Les créateurs de Diet Sensor l’ont bien compris puisqu’ils ont développé une application capable de vous accompagner dans toutes les étapes de votre régime : en aidant les personnes en surpoids et/ou souffrant de maladies chroniques à contrôler leur alimentation, elle les aide à protéger leur santé.

Cette idée vient d’un constat aussi simple qu’évident : d’ici 2035, 600 millions de personnes seront concernées par l’obésité et par les conséquences qui en découlent comme les maladies cardiovasculaires, certains cancers et enfin le diabète. Dans de tels cas, surveiller son alimentation est d’une grande importance et un mauvais suivi peut conduire à des conséquences dramatiques sur le long terme, c’est la raison pour laquelle Diet Sensor se concentre sur un accompagnement quotidien de ses utilisateurs.

 

DietSensor passe au crible votre alimentation

Pour réaliser un tel exploit, Dietsensor utilise une technologie spéciale : la spectroscopie proche infrarouge. Cette technique analyse les matériaux en étudient les vibrations de chaque type de molécule : ces dernières interagissent avec la lumière et créent une signature unique permettant de les identifier.

Le capteur Diet Sensor permet de scanner les aliments que son utilisateur souhaite consommer : un produit cuit, froid, préparé ou encore un code barre peuvent être scannés et les informations recueillies sont envoyées à l’application liée. C’est à partir de ces données que l’application déduit le taux de glucides, limites protéines et calories comprises dans un aliment pour vous orienter sur votre régime alimentaire.

 

Une utilisation simple

Pour l’utilisateur, l’outil Diet Sensor est simple d’utilisation : Le scanner permet de vérifier directement si les aliments que vous choisissez sont sains selon votre régime. L’application comprend aussi une base de données de plus de 600 000 aliments offrant une navigation fluide pour trouver celui que l’on souhaite consommer. D’un seul geste, l’utilisateur peut enregistrer l’aliment dans ses favoris ou obtenir toutes les informations le concernant : les taux de lipides, glucides et calories sont alors indiqués, de même que des conseils sur les portions à consommer.

Vous pouvez alors suivre de près votre régime, votre alimentation, votre hydratation et atteindre les buts que vous vous fixez. Concernant ce dernier point, l’application a aussi son utilité : en effet, il vous est possible de modifier vos objectifs et d’obtenir un programme personnalisé, de suivre votre courbe de poids, de détecter les nutriments dont vous manquez, ceux que vous surconsommez et de trouver les aliments responsables. Enfin Diet Sensor vous propose un ensemble de plats sains et bons respectant votre régime pour vous inviter à manger mieux tout en vous faisant plaisir. L’application est disponible sur l’AppStore et Google Play.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux