13 824 personnes connectées

D’ici 2015, tous les Hollandais vivront à 50 kilomètres d’une station de recharge électrique

dici-2015-tous-les-hollandais-vivront-a-50-kilometres-dune-station-de-recharge-electrique-une

Grande nouvelle pour tous les Hollandais. Le gouvernement a annoncé l’accélération de son programme d’installation de stations de recharge pour les véhicules électriques. L’objectif est simple : aucun habitant ne doit se trouver à plus de 50 km de ces bornes d’ici 2015 ! 

Le gouvernement hollandais voit les choses en grand. Avec l’aide de la société suisse ABB, le pays souhaite accélérer son programme de véhicules électriques et l’étendre au niveau national. Pour cela, plus de 200 stations de recharge vont être installées en moins de deux ans partout dans le pays. Ainsi, aucun citoyen n’habitera à plus de 50 km d’une borne de rechargement.

Cette mesure encourage grandement les habitants à investir dans des véhicules électriques et à moins polluer. Les chargeurs de 50 kilowatts de la société ABB permettent de recharger un véhicule en moins de 30 minutes. A noter que les stations trouveront leur électricité via des panneaux solaires. Avec près de 400 habitants au km², la Hollande est le pays parfait pour développer ce genre de programme. On a hâte de voir le résultat dès 2015 !

d-ici-2015-tous-les-hollandais-vivront-a-50-kilometres-d-une-station-de-recharge-electrique

d-ici-2015-tous-les-hollandais-vivront-a-50-kilometres-d-une-station-de-recharge-electrique1

Ce projet ambitieux permettra peut-être de donner quelques idées à d’autres pays. On adorerait voir des routes remplies de voitures totalement électriques : plus aucun bruit de moteur à essence 😛 ! Aimeriez-vous que le même genre de système soit mis en place en France ?

Ces articles vont vous plaire

— Alphonse de Lamartine

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.