12 880 personnes connectées

Diablo III devient le nouvel outil de recrutement de Saatchi & Saatchi

Certains entretiens d’embauche peuvent être très stressants. Pour celui de la filiale israélienne de Saatchi et  Saatchi, BBR, le PDG utilise Diablo III pour tester les compétences de son potentiel employé en jouant avec les candidats !

C’est donc en les recevant dans le monde Sanctuaire que le PDG de BBR compte effectuer une première évaluation des programmeurs candidats au poste. Et ils seront sûrement nombreux au vu de la méthode de recrutement qui sort de l’ordinaire. Comme l’explique Yossi Lubaton dans une vidéo de présentation, il recevra les candidats chaque mercredi du mois de juillet, à 20 h, pour une session spéciale Diablo III. Le PDG partagera des combats et du découpage de squelettes pour estimer si le postulant est apte à être rappelé pour un entretien plus « traditionnel » dans les bureaux de BBR Saatchi et Saatchi.

Et monsieur Lubaton n’a pas fait les choses à moitié, un site a spécialement été conçu pour présenter l’offre (c’est ici). Pour encourager les programmeurs à participer à cette compétition d’embauche un peu particulière et attirer les vrais gamers, BBR offrira à l’heureux élu la légendaire épée Warmonger et un million de pièces d’or dans Diablo III. Une méthode d’entretien peu commune qui a le mérite d’utiliser le jeu pour mettre en contact l’entreprise et le candidat. Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir un aperçu de l’offre.

Impressionnés par cet entretien d’embauche un peu particulier ? 

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux