12 571 personnes connectées

Devenir un cyborg pour éviter les piqures ?

Fini les piqures, les stressés des aiguilles vont enfin pouvoir souffler… Demain, soyez à la pointe de la technologie : implantez un mini-distributeur de médicaments sous votre peau, qui vous enverra tout ce qu’il faut grâce à des décharges électriques !

Avec l’intention de faciliter la vie aux personnes qui subissent des traitements médicamenteux quotidiens ou hebdomadaires, la société MicroCHIPS trouve la solution pour parer ce problème : une mini pharmacie implantée sous la peau !

Ce dispositif permet de délivrer une dose quotidienne du médicament choisi en étant préprogrammé ou commandé à distance. Les médicaments sont stockés dans un petit réservoir qui s’ouvre, pour en laisser sortir un, lors d’une faible décharge électrique. Celui-ci peut-être programmé ou contrôlé grâce à une radiofréquence et une micro puce, en espérant que cet appareil ne nous électrocute pas…

Testée sur 7 femmes ménopausées, cette petite machine de quelques centimètres, implantée en 30 minutes sous anesthésie locale, est apparemment bien supportée (Mouais, ça doit quand même faire bizarre d’avoir une machine sous la peau … ! ). Enfin bon, les résultats sur 4 mois sont positifs, et ça c’est encourageant ! MicroCHIPS est donc entrain de travailler sur une version avec une durée de vie d’un an. La suite au prochain épisode…

Une infirmière dans votre corps, ça vous tente ?

Ces articles vont vous plaire

L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée

— Léon Blum