13 024 personnes connectées

Devenez la banque grâce à ce site révolutionnaire : prêtez en direct aux entreprises, choisissez votre taux d’intérêt

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que cela pourrait vous rapporter d’être banquier ? Grâce à Unilend, mettez-vous dans la peau du banquier avec un simple dépôt à partir de 100 euros (et pourquoi pas 1 000 000 d’euros, si vous êtes plus fortuné que nous 😉 ) ! Vous pouvez alors prêter à partir de 20 euros et sans limite aux entreprises de votre choix. Cerise sur le gâteau, en plus de choisir les montants que vous voulez prêter aux projets, vous choisissez aussi le taux d’intérêt que vous souhaitez recevoir en contrepartie !

Le fonctionnement est très simple :
– D’un côté, les entreprises (françaises) déposent leur projet et Unilend les évalue afin de ne mettre en ligne que les plus solides.
– De l’autre côté chaque prêteur choisit les projets, le montant et le taux d’intérêt auquel il souhaite prêter. L’entreprise retient les propositions les plus intéressantes une fois le montant recherché atteint.

Nous, on a prêté 300€ à 727 Sailbags, une entreprise qui récupère des voiles et réalise de magnifiques sacs, et 200€ à l’entreprise Les 3 laboureurs, une coopérative du Loiret qui vend pour 25 millions d’euros de pommes de terre par an. On a hâte de voir revenir les remboursements et les intérêts pour les réinvestir.

devenez-la-banque-grace-a-ce-site-revolutionnaire-pretez-en-direct-aux-entreprises-choisissez-votre-taux-dinteret1

unilend-une-plateforme-revolutionnaire-qui-vous-permet-de-financer-les-entreprises-francaises-avec-interets1

C’est quand même sympa d’avoir la main sur son épargne et de pouvoir en plus de ça participer au financement des entreprises ! En tout cas de notre côté, on s’est pris au jeu : on a hâte de diversifier et de répartir notre risque (comme le ferait une banque) sur plusieurs projets ! Et vous, à qui aimeriez-vous prêter parmi les 3 premiers projets présentés par Unilend ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux