12 162 personnes connectées

Deux nouveaux brevets pour les lunettes interactives de Google

deux-nouveaux-brevets-pour-les-lunettes-interactives-de-google-une

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais Google travaille actuellement sur un projet de lunettes interactives en réalité augmentée. Le développement s’est brusquement accéléré depuis quelques jours avec le dépôt de deux nouveaux brevets qui vont faire parler d’eux.

Pouvoir afficher tous les restaurants situés dans un quartier grâce à des lunettes, ce sera bientôt possible ! C’est l’une des fonctions que proposeront les Google Glasses, les lunettes très spéciales en développement dans les locaux de Google. Loin de se reposer sur les lauriers de ses 50 milliards de revenus annuels, le géant du Web a déposé deux nouveaux brevets qui permettraient d’ajouter des fonctions révolutionnaires à ses lunettes.

Le premier brevet met en évidence un système de clavier virtuel affiché par effet d’optique sur le bras ou la main, projeté par les Google Glasses grâce à la réalité augmentée. Il n’y aurait plus qu’à toucher son bras pour faire fonctionner le clavier. Pratique pour composer un numéro de téléphone et communiquer grâce aux lunettes, par exemple.

Le second brevet proposerait d’ajouter à ces lunettes la technologie des hauts-parleurs ostéophoniques. Le principe est de faire se propager le son jusqu’à l’oreille interne via les os du crâne. Déjà utilisée pour certains casque, cette méthode laisse à l’air libre les oreilles mais nous oblige à avoir deux plaques métalliques collées aux tempes pour conduire le son dans l’ossature. De quoi servir pour entendre ce qu’il se passe autour de nous pendant que les lunettes projettent un film ou servent de walkman…

Les brevets viennent tout juste d’être déposés, alors on ne sait pas encore si Google a réellement l’intention de les utiliser pour ses lunettes. Mais au moins ça signifie qu’ils étudient toutes les possibilités ! On a vraiment hâte de voir ce dont les Google Glasses seront capables ! Qu’attendez-vous de cette nouveauté signée Google ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux