12 320 personnes connectées

Profitez depuis chez vous d’un moment de détente absolu en vous immergeant dans ce réservoir sensoriel

detente-zen-tente-relaxation-projet-une

Vous rêvez de pouvoir vous détendre et de confort unique chez vous ? C’est désormais possible grâce au Zen Float. Shane a conçu une tente très spéciale dans laquelle vous pourrez vous détendre et profiter d’un moment de décontraction unique. DGS vous explique les détails de cette incroyable invention. 

Soutenus par leur capacité à réduire le stress, l’anxiété et même la douleur physique, les réservoirs d’isolement ont gagné en popularité au cours de ces dernières années. Shane Stott l’a bien remarqué et a conçu un réservoir d’isolement permettant de rendre l’expérience plus accessible avec The Zen Float. Présenté sous forme de tente, ce dernier est à assembler chez soi. Son design en forme de pyramide est supporté par un châssis en acier inoxydable et sa toile imperméable à double couche permet de garder la lumière.

Étanche à la lumière et au son donc, le réservoir est rempli avec environ 30 cm d’eau. Cette eau contient une forte dose de sels d’Epsom et est chauffée à la même température que le corps humain, offrant à l’utilisateur une sensation d’apesanteur et lui permettant ainsi de se détendre et de se ressourcer. Coté technicité, l’eau est chauffée par un système de chauffage radiant sur mesure. Il a également conçu une pompe qui fonctionne comme un filtre permettant de garder l’eau toujours propre.

L’idée de créer un réservoir sensoriel n’a rien de nouveau bien que le coût et les difficultés de transport sont déjà un frein à une éventuelle acquisition. Shane a justement pour objectif de remédier à ces handicaps en créant un réservoir qui est à la fois portable, qui ne nécessite aucune plomberie et qui ne vous oblige pas à hypothéquer votre maison pour vous le procurer.

A l’état de prototype, Shane s’est tourné vers Kickstarter pour amasser des fonds et permettre de rendre disponible sur le marché le Zen Float. Si tout se passe bien, ce dernier devrait être commercialisé pour août 2014.

zen-float-tent-1

zen-float-tent-4

zen-float-tent-2

 

Ce projet nous a totalement séduits ! A la rédac’, on adorerait pouvoir se prélasser dans cette tente à réservoir sensoriel (bien qu’elle nécessite une superficie adéquate pour pouvoir la monter :P). Bravo à Shane pour sa très bonne idée. Et vous, aimeriez-vous vivre cette expérience unique ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux