12 310 personnes connectées

7 lieux mystiques situés aux quatre coins du monde dont l’atmosphère va vous ensorceler

Aux quatre coins du monde se cachent des lieux mystérieux dont les histoires singulières font frissonner de peur. Aujourd’hui, SooCurious vous emmène découvrir 7 destinations empreintes de magie, de fantômes et de sorcières. Des endroits inquiétants qui plairont aux passionnés du genre et attiseront à coup sûr la curiosité des autres.

1. Le manoir de Rose Hall, Jamaïque

Rose Hall est un manoir géorgien construit dans les années 1770 dans une plantation près de Montego Bay, en Jamaïque. La légende dit que les lieux sont hantés par l’esprit de Anne Palmer, une orpheline anglaise qui aurait appris la sorcellerie vaudou après l’enseignement mystique de sa nounou, ses deux parents ayant succombé à la fièvre jaune.

Anne a emménagé à Rose Hall après avoir épousé le propriétaire, John Palmer. D’après les rumeurs, elle l’aurait assassiné en utilisant la magie noire. L’endroit est aujourd’hui ouvert au public. On peut visiter la maison de « la Sorcière blanche de Rose Hall » pour 20 $ pour les adultes et seulement 10 pour les enfants.

Rose-hall-sorciere-blanche-2

Rose-hall-maison-sorciere

Rose-hall-sorciere-blanche

 

2. La maison de Jonathan Corwin, Salem, Massachusetts

Jonathan Corwin a été jugé pendant le procès des sorcières de Salem, qui a finalement coûté la vie à 19 « sorcières » en 1692. Cette ville est connue pour être la ville des sorcières, et sûrement même la plus célèbre de la sorcellerie. Cette chasse aux sorcières a en réalité commencé lorsque des jeunes filles ont prétendu être possédées par le diable et accusé des femmes de pratiquer la sorcellerie.

Une hystérie de masse a alors pris d’assaut la ville. Aujourd’hui encore, Salem attire les curieux. Lors d’une visite de deux heures, dirigée par un natif de Salem, on peut avoir l’occasion d’en apprendre plus sur ces pratiques. N’oubliez pas, si vous en avez l’occasion, de faire un arrêt par le Salem Witch Museum, le Cimetière et la fameuse maison Corwin.

Maison-sorciere-salem-3

Maison-sorciere-salem-2

Maison-sorciere-salem

 

3. Le Witches Brew ToursNouvelle-Orléans 

La Nouvelle-Orléans est pleine de mystères. Witches Brew réunit plusieurs expéditions à travers la ville, pendant 4 heures. A pied, à travers les lieux mythiques de la Nouvelle-Orléans, ce petit guide touristique vous raconte l’histoire des sorcières, du vaudou, des vampires, des fantômes qui emplissent la ville.

La visite coûte 35 $ et est limitée à un certain âge, au vu de la marche, des escalades qu’il faut accomplir.

Nouvelle-orleans-sorciere-2

Nouvelle-orleans-sorciere

 

4. Le monde magique de Harry Potter, Universal Studios, Orlando, Floride

Entrez dans le monde sombre et magique d’Harry Potter. Vous pouvez retrouver toute l’atmosphère mystérieuse de sa ville, du train, des magasins, des restaurants… Les montagnes russes se mêlent aux paysages animés.

Ce parc d’attractions créé par Universal Studios s’est ouvert à Orlando en Floride. Les deux parcs coûtent en moyenne 140 € pour se promener dans cette ambiance magique.

Studio-universal-harry-potter

Studio-universal-harry-potter-3

Studio-universal-harry-potter.

 

5. La « Noche de Brujas » (la Nuit des Sorcières), Catemaco, Mexique

Considérée comme le foyer spirituel de sorciers et sorcières, Catemaco est une petite ville pittoresque située sur les rives du Laguna Catemaco, un lac qui borde la région de Veracruz, au Mexique.

Les anciennes traditions de sorcellerie regroupent plusieurs cultures et croyances, autochtones, chamaniques, médiévales… Chaque année la tradition met à l’honneur ces cultes, lors de la Nuit des Sorcières. Le festival laisse libre cours à la fête et embarque les visiteurs dans des cérémonies incroyables.

Noche-de-Brujas-mexique

Noche de Brujas-mexique-3

Noche-de-Brujas-mexique-2

 

6. Le Witchfest International, Croydon, Angleterre

Le Witchfest a lieu chaque année en novembre, à Croydon, près de Londres. Il est considéré comme le plus grand congrès de sorcellerie sur Terre.

Avec des centaines de conférences, d’ateliers et de démonstrations d’experts et d’auteurs des célèbres romans. Pendant 2 jours, les visiteurs sont invités à prendre part aux festivités pour s’imprégner de cette ambiance mystique.

Witchfest international-2

Witchfest international-1

 

7. Le château de Tintagel, Cornwall, Angleterre

La légende de Merlin date de Camelot et des Chevaliers de la Table ronde. Il est sans aucun doute le sorcier le plus célèbre du monde ! Le château de Tintagel, en Cornouailles, aurait été le lieu de naissance du roi Arthur. Sous ses ruines causées par l’érosion de la mer se cache une grosse grotte faisant 100 mètres de long, et qui passe sous les promontoires.

D’après la légende, c’est là que vivait le sorcier Merlin, pour protéger le roi Arthur des ennemis de la couronne. Aujourd’hui, le site tombe en ruine, mais offre tout de même aux visiteurs une vue improbable. Et à quelques kilomètres de là, le Musée de la Sorcellerie vous dévoilera une collection d’objets et insignes liés aux sorciers.

chateau-merlin-angleterre-2

chateau-merlin-angleterre

 

Ces lieux donnent la chair de poule ! Mais ils sont parfaits pour les personnes qui recherchent des destinations mystiques, magiques et même effrayantes. A la rédaction, on n’oserait pas forcément s’aventurer dans certains de ces lieux étranges mais on a tous décidé d’affronter nos peurs et d’aller faire un tour dans le monde magique de Harry Potter ;). Et vous, laquelle de ces destinations vous séduit le plus ?

Ces articles vont vous plaire

Une espèce animale ou végétale disparaît toutes les 20 minutes.

— @DailyGeekShow