13 875 personnes connectées

10 destinations méconnues qu’il est temps de découvrir

10 destinations méconnues qu’il est temps de découvrir

Le monde recèle de lieux uniques et pourtant méconnus. Alors, si vous avez l’impression d’avoir déjà tout vu ou que vous cherchez une site encore peu exploré ou épargné par les activités touristiques, voilà 10 destinations à travers le monde méconnues des voyageurs. 

 

SUZHOU EN CHINE

Suzhou en Chine via Shutterstock
Suzhou en Chine via Shutterstock

Aussi appelée « La Venise de la Chine », la ville de Suzhou compte près de 10 millions d’habitants et se situe à seulement une centaine de kilomètres de Shanghai. Connue pour ses canaux, ses ponts, ses pagodes et ses somptueux jardins, elle demeure néanmoins méconnue des touristes. Et si cette ville est propice aux promenades, elle est également un grand centre de production et de fabrication de la soie.

 

HUACACHINA AU PÉROU

Oasis de Huacachina au Pérou via Shutterstock
Oasis de Huacachina au Pérou via Shutterstock

Situé dans le désert au sud-est du Pérou, le petit village de Huacachina a la particularité de s’être construit autour d’une oasis. Il compte aujourd’hui moins de 200 habitants et offre un spectacle somptueux et réellement unique puisque les restaurants et les bâtisses construits autour d’un lac sont entourés de grandes dunes de sable et de végétation.

 

 

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS AU MEXIQUE

San Cristobal de las Casas au Mexique via Shutterstock
San Cristóbal de las Casas au Mexique via Shutterstock

San Cristóbal de las Casas est une ville du Chiapas, au Mexique : elle est d’ailleurs considérée comme sa capitale culturelle. C’est également l’une des premières villes construites en Amérique continentale et compte au dernier recensement effectué en 2010 un nombre de 158 227 habitants. Située à 2 120 m d’altitude, elle est entourée de différentes montagnes et compte plusieurs églises et cathédrales, dont la cathédrale de San Cristóbal de las Casas qui est située sur la place du 31 mars.

 

 

LENÇOIS MARANHENSES AU BRÉSIL

Lençóis Maranhenses au Brésil via Shutterstock
Lençóis Maranhenses au Brésil via Shutterstock

Le parc national des Lençóis Maranhenses s’étend sur une superficie de 1 550 km et se situe au nord-est du Maranhao, à environ 270 km de Sao Luis. Il comprend un ensemble de dunes de sable blanc qui s’étirent à perte de vue et qui s’entrecoupent de lagunes à l’eau cristalline. C’est un paysage hors du commun préservé par l’accès interdit aux voitures touristiques.

 

 

BAALBEK AU LIBAN

liban-site
Baalbek au Liban via Shutterstock

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville antique de Baalbek au Liban est composée de ruines de l’époque gréco-romaine, avec des traces plus anciennes de l’époque sémitique. Elle se situe dans le nord de la plaine de la Bekaa, et s’illustre par sa conservation remarquable avec ses différents temples et sanctuaires encore debout à l’heure actuelle. Un véritable voyage dans le temps malheureusement trop méconnu des voyageurs du monde entier.

 

CHEFCHAOUEN AU MAROC

Chefchaouen au Maroc via Shutterstock
Chefchaouen au Maroc via Shutterstock

Chefchaouen est une ville du nord-ouest du Maroc, bâtie à 600 mètres d’altitude, au pied des monts Kelaa et Meggou, et compte à peine plus de 42 000 habitants. Elle se distingue par les murs de ses bâtisses dont la couleur bleue serait due aux réfugiés juifs qui, en 1930, auraient peint leurs maisons dans un bleu symbolisant à la fois le ciel et le paradis. Avec ses ruelles abruptes et son cadre superbe, cette ville est pleine de charme, d’authenticité et à l’écart des grands centres touristiques.

 

 

LES MONTAGNES GRÉSEUSES DE L’ELBE EN ALLEMAGNE

Les montagnes d'Elbe en Allemagne via Shutterstock
Les montagnes de l’Elbe en Allemagne via Shutterstock

Les montagnes gréseuses de l’Elbe (ou Elbsandsteingebirge en allemand) sont un massif de montagnes situé sur les rives de l’Elbe. Elles ressemblent à d’étranges sommets formés par des millénaires d’érosion, et forment une succession d’étranges promontoires qui jaillissent des forêts verdoyantes, offrant ainsi aux visiteurs un panorama qui semble sorti tout droit de l’univers de l’écrivain J. R. R. Tolkien.

 

PROCIDA EN ITALIE

Procida en Italie via Shutterstock
Procida en Italie via Shutterstock

Petite île située non loin de Naples en Italie qui compte 10 000 habitants sur une toute petite superficie de 3,7 km². Épargnée par le tourisme de masse, Procida est idéale pour se promener et profiter d’une journée ensoleillée tout en étant au calme. Elle représente l’essence même de l’Italie : des maisons colorées, du linge qui sèche aux fenêtres, des petites ruelles. Bref, un cadre charmant et pittoresque pour mener la dolce vita.

 

LES TEMPLES DE BAGAN EN BIRMANIE

Bagan en Birmanie via Shutterstock
Bagan en Birmanie via Shutterstock

Étendu sur environ 50 kilomètres carrés, Bagan est un site archéologique parsemé de 2834 sublimes monuments, témoins de l’ingéniosité architecturale des Birmans au Moyen Âge. Il se situe dans la région de Mandalay en Birmanie et offre un spectacle somptueux, dans lequel l’architecture est en parfaite harmonie avec la nature.

 

LA CATHÉDRALE DE MARBRE AU CHILI

Les caves de marbre au Chili via Shutterstock
Les caves de marbre au Chili via Shutterstock

La cathédrale de marbre est une formation sculptée par l’érosion qui se situe sur le lac General Carrera (ou lac de Buenos Aires), situé lui-même entre le Chili et l’Argentine. Cette grotte taillée dans le marbre date du Paléozoïque et semble tout droit venue d’une autre planète, tant sa beauté est unique.

 

Il est étonnant de savoir que des lieux aussi somptueux restent ignorés par les voyageurs. Ils sont pourtant magnifiques et pour la plupart, possèdent une culture très riche et intéressante ! A la rédaction, nous adorerions pouvoir visiter les Lençóis Maranhenses au Brésil ainsi que le village de Suzhou en Chine. Si vous avez aimé découvrir ces sites, alors découvrez 14 lieux étranges sur Terre qui pourraient exister sur des planètes extraterrestres.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux