12 457 personnes connectées

Cette artiste rend hommage à la beauté des animaux à travers ses incroyables dessins

Voyager à travers le monde et dessiner des animaux, voici la vie rêvée de l’artiste Faye Halliday. Avec ses oeuvres incroyablement détaillées, elle rend hommage à la beauté des animaux qui peuplent notre Terre. Un travail impressionnant que l’on peut découvrir sur son compte Instagram. 

Faye Halliday est une artiste anglaise dont la vie en ferait rêver plus d’un. Elle voyage à travers le monde et au fil des différents lieux exotiques qu’elle découvre, elle dessine d’impressionnants portraits d’animaux. Ces oeuvres complexes impressionnent par leur réalisme et par la technique que met en oeuvre Halliday pour les réaliser.

Si l’artiste est originaire du Royaume-Uni, il y a quelques années elle s’est rendue à l’Elephant Festival à Jaipur en Inde. Dans ce lieu unique, les éléphants sont aussi peints avec des motifs complexes. C’est ce voyage qui l’a inspiré et qui a donné envie à Halliday de rendre à son tour hommage à la beauté des animaux à travers ses oeuvres. Clin d’oeil à ce moment initiatique, Halliday a nommé son projet artistique Haathi, ce qui signifie éléphant en Hindi. Les magnifiques oeuvres qui composent ce vaste projet sont visibles sur le compte Instagram de l’artiste.

Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous

— Simone Weil