13 449 personnes connectées

Héros oubliés de Disney, ces personnages secondaires ont aussi eu droit à leurs dessins animés !

Mickey est le personnage de Disney qui a eu le plus de dessins animés, mais il est loin d’être le seul à avoir rythmé vos après-midi. Dans les années 90, de nombreux personnages secondaires de Disney ont eu droit à leurs propres aventures sur vos écrans. Des dessins animés toujours drôles, souvent en décalage avec l’origine des personnages et aux génériques inoubliables. Préparez-vous à retomber en enfance, et peut-être même à chanter, car les personnages secondaires de Disney vous font redécouvrir leurs dessins animés !

 

La Bande à Picsou

 

Dessin animé culte, La Bande à Picsou est la première série animée mettant en vedette un personnage secondaire de Disney diffusée sur nos écrans. Entre 1988 et 1997, vous avez été nombreux à suivre les aventures de Picsou, Riri, Fifi et Loulou aux 4 coins du monde à la recherche des plus fabuleux trésors. En partie inspirée des bandes dessinées de Carl Barks, on y retrouve des personnages comme l’inventeur Géo Trouvetou, les Rapetou ou la sorcière Miss Tick. Mais d’autres personnages ont été créés spécialement pour la série comme Zaza ou le pilote Flagada Jones. Alternant entre humour et aventures, la série compte 100 épisodes. Mais au-delà de ses histoires, c’est son générique qui a en marqué plus d’un. Et il suffit d’en fredonner les premières paroles pour vous remémorer les aventures du plus riche des canards. Allez, tous ensemble : « C’est le plus grand boss de toute la ville, Picsou, Picsou… »

 

Super Baloo

 

Connue outre-Atlantique sous le nom Talespin, Super Baloo est une création originale Disney qui fait sortir le plus cool des ours de la jungle. Avec son blouson d’aviateur et ses talents insoupçonnés de pilote, Baloo joue les livreurs du ciel tout en luttant contre les Pirates de l’air avec ses compagnons Kit, Rebecca et Molly. Diffusé chez nous entre 1991 et 1994, le dessin animé mêlant humour et action compte 65 épisodes. Si beaucoup de personnages ont été créés pour la série, vous pouvez y retrouver d’autres héros du Livre de la jungle comme le Roi Louie en patron de bar vivant sur une île tropicale ou Shere Khan le tigre en patron démoniaque. La série a eu droit en parallèle à sa bande dessinée publiée dans des magazines entre 1991 et 1995.

 

Tic et Tac rangers du risque

 

Après avoir embêté Mickey et Pluto dans plusieurs dessins animés, Tic et Tac ont décidé d’aider animaux et humains à travers le monde via leur Agence Tous Risques. Les deux écureuils, désormais habillés, sont devenus en 1990 les héros de Tic et Tac, rangers du risque. Très inspirés par le film Les Aventures de Bernard et Bianca, les 2 écureuils et leurs amis Gadget, Jack le Costaud et Ruzor viennent en aide à qui en a besoin. Ils n’hésitent pas pour cela à mener l’enquête et à mouiller la chemise dans des aventures entre action et humour. En plus de ses 65 épisodes, la série a été déclinée en plusieurs jeux vidéo sortis entre 1990 et 1993.

 

La Bande à Dingo

 

Dans la lignée de La Bande à Picsou, un autre des amis de Mickey a eu droit à sa propre série dans les années 90 : Dingo. Le plus gaffeur des héros Disney a ainsi été la vedette de La Bande à Dingo, série diffusée en France entre 1993 et 1995. Et dans celle-ci, il fait des gaffes en famille : la série vous a permis de faire connaissance avec le fils de Dingo, Max, un garçon débrouillard et qui ne manque pas d’imagination pour s’amuser avec son meilleur ami P.J. Quant à Dingo, il n’est pas le seul adulte car il se retrouve souvent dans des situations cocasses avec son voisin que vous avez pu rencontrer dans certains dessins animés de Mickey : Pat Hibulaire. La série a été si populaire qu’elle a eu droit à son propre film se déroulant après la série : Dingo et Max.

 

Timon et Pumbaa

 

Si vous avez vu Le Roi lion, vous connaissez forcément Timon et Pumbaa. Les 2 compères qui aiment profiter de la vie ont tellement marqué les esprits que Disney leur a donné leur propre série, Timon et Pumbaa. L’humour et les histoires insolites sont les maîtres mots de cette série où la mangouste et le phacochère n’hésitent pas à quitter leur jungle pour découvrir le monde. Et pour notre plus grand plaisir, il leur arrive de croiser au détour de leurs aventures plusieurs personnages du Roi lion comme les hyènes, Rafiki, Zazu et même Simba. Au total, la série compte 85 épisodes diffusés en France entre 1998 et 2005.

Avec tous ces héros aussi drôles que courageux, il y a de quoi faire une cure de jouvence express ! Toutes diffusées dans le Disney Club ou dans Disney Parade, ces 5 séries ont certes été les stars de nos après-midi dans les années 90, mais elles restent intemporelles. Et tous ont beau être des personnages secondaires, leurs aventures ont été aussi populaires que celles de Mickey, si ce n’est plus. Laquelle de ces séries vous a le plus marqué ?

Ces articles vont vous plaire

Les corbeaux gardent la mémoire des visages et sont capables de s’en prendre à l’homme.

— @DailyGeekShow