13 485 personnes connectées

Muni d’un simple marqueur et de papier, cet artiste dénonce avec émotion l’horreur de la guerre

Dessiné entièrement à la main, Confusion Through Sand est un court-métrage réalisé par l’artiste Danny Madden. Traitant fabuleusement bien de l’horreur de la guerre, il va vous en mettre plein les yeux. C’est en effet un rendu exceptionnel et une histoire haletante que l’artiste nous offre. DGS vous fait découvrir ces quelques minutes très intenses.

Confusion Through Sand (littéralement Confusion à travers le sable) narre une histoire de guerre dans laquelle trois militaires se retrouvent isolés dans le désert lors d’une traque. Il aura tout de même fallu deux ans de larmes de sang et de sueur à Danny pour obtenir ce résultat. Le tout incroyablement bien rendu sur du papier recyclé avec crayon à papier et marqueur noir.

 

sand-1

sand-6

sand-3

sand-4

sand-5

sand-2

sand-7

Making-of du court-métrage :

Ce court-métrage est surprenant ! Le ressenti et l’émotion des soldats sont presque palpables. Danny nous plonge vraiment au coeur d’une mission et l’on peut sans peine imaginer la pression et la peur dans le coeur des hommes qui doivent endurer des situations semblables. À la rédaction, on est tous admiratifs des animations à la main et on espère en voir plus souvent. Pensez-vous que le dessin soit un bon médium pour dénoncer la guerre ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux