12 149 personnes connectées

Vous allez être bouche bée devant la splendeur du ciel du désert d’Atacama

Chili. Désert d’Atacama. Peu de gens y vivent. Mais qui dit faible population dit pollution lumineuse inexistante. Et c’est grâce à cela que de telles images ont pu être récupérées.

La vidéo, filmée en 8K, est sans pareille. Montrant le ciel dans sa pureté la plus absolue, le mini-film ici proposé se targue d’offrir un spectacle inédit au commun des mortels. Pour autant, les conditions de tournage n’ont pas été simples : à 5 000 mètres d’altitude et dans des températures glaciales.

Le désert d’Atacama est un lieu unique au monde. Au coeur du Chili, il est difficile d’accès même si les touristes abondent pour constater la beauté du lieu. Pour vous y rendre, il va falloir être extrêmement précautionneux : c’est le lieu le plus sec au monde, avec un taux de précipitations encore plus faible qu’au Sahara. Il n’est donc pas étonnant de constater une aussi faible urbanisation, les conditions de vie étant, si ce n’est impossibles, trop compliquées. En attendant de le visiter, vous pouvez toujours visionner ce chef-d’œuvre.