12 432 personnes connectées

Grâce à ce site, vous pouvez disparaître d’Internet

disparaitre-internet-une

Avec la multiplication des spams, la censure qui officie sur Internet et les intox, il est devenu difficile de rester maître de ce que l’on voit et reçoit. Pour lutter contre ce fléau, un site étonnant vient de voir le jour. Celui-ci vous propose tout simplement de faire disparaître en quelques clics les comptes que vous avez créés sur la toile et dont vous ne voulez plus.

Il n’est pas rare en se promenant sur nos comptes virtuels de découvrir de fausses informations, des articles créés uniquement pour faire des vues ou du contenu sans grand intérêt. Avoir une vie privée est aussi devenu complexe sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux où tout le monde peut poster n’importe quoi sur vous et ce, sans votre autorisation. Pour que vous restiez maître de votre vie privée, deux Suédois ont mis au point Deseat.me, un site dont la vocation est de vous faire disparaître d’Internet.

disparaitre-internet-security

La mission de Deseat.me est de vous permettre d’effacer ou de vous désabonner de chacun des comptes que vous avez créé et surtout associé à votre adresse Google. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google et le site vous demande alors quels comptes vous souhaitez supprimer. Il vous suffit de faire votre choix, y compris parmi les grands noms comme Facebook, Twitter, Evernote ou Dribbble, et le site s’occupe du reste.

“Nous sommes très attentifs à la vie privée et à la sécurité des données. C’est notre souci le plus grand. C’est pour cette raison qu’on vous propose de l’appliquer à votre ordinateur. La seule chose que vous nous donnez, ce sont les comptes que vous souhaitez supprimer. C’est tout. Et comme on utilise le protocole OAuth de Google (un protocole qui sécurise les informations liées aux comptes Google), on a accès à aucune information”, tels sont les propos mis en avant par Wille Dahlbo et Linus Unnebäck, les créateurs de Deseat.me. S’il est encore en phase de développement, le site peut à terme devenir le moyen le plus simple de disparaître d’Internet et de garder le contrôle de sa vie privée.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux