C’est la plus grande grotte du monde jamais recensée : ses cavernes font un peu plus de 9km de long pour près de 150 mètres de hauteur… Un environnement stupéfiant et fascinant qui n’a ouvert ses portes au public que très récemment ! DGS vous propose une expédition spéléologique extraordinaire pour découvrir la grotte de Son Doong.

La grotte de Son Doong au Vietnam a été découverte dès 1991 par un habitant local. Puis en 2009, une expédition britannique a décidé d’explorer plus en détails ces galeries de cavernes avant de se rendre compte qu’il s’agissait très certainement de la plus grande grotte jamais découverte. Depuis, plusieurs expéditions sont passées par-là pour étudier la formation des roches, les différentes rivières souterraines et autres phénomènes naturels surprenants avant que le gouvernement vietnamien n’autorise des tours opérateurs à y faire entrer des touristes.

Photographies par Peter Carsten.

Il ne faut surtout pas se perdre dans l’immensité de cette grotte ! On est fasciné par la beauté des photographies qui sublime un paysage souterrain déjà magnifique. On n’ose pas imaginer nos têtes une fois qu’on se retrouverait devant la toute puissance de la nature dans cette grotte de Son Doong. Il faudrait vraiment qu’on y aille un jour… Et vous, ça vous dirait de faire une expédition découverte dans les galeries gigantesques de cette grotte ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments