12 383 personnes connectées

Des sculptures d’animaux à couper le souffle… Réalisés avec du papier !

des-sculptures-danimaux-a-couper-le-souffle-realises-avec-du-papier-une

Avec du papier, on peut tout faire ! Même reproduire des animaux 3D jusqu’à les rendre vivants…

Sur son site Web, l’artiste José Suris IV vous invite dans un univers animalier tout droit sorti de son imaginaire. Au départ, nous pensions que cette collection de masques et de sculptures d’animaux avait été réalisé avec de la fourrure véritable. Cependant, il s’est avéré que ces jolies bêtes en 3D ont été façonnées à partir de matériaux plus accessibles tels que différents papiers, de polystyrène, de fil et de pâte à modeler… 

Suris s’improvise en quelque sorte comme le taxidermiste du craft en papier. Il propose ainsi de réalistes créatures sculptées, des masques simples (de lapin, d’ours, d’âne), et d’autres têtes sans corps que l’on accroche sur les murs comme des trophées.

Le secret de cette farandole d’idées ? Ce créatif s’inspire simplement de vidéos sur Internet, de dessins animés, de jeux vidéo (The Legend of Zelda: Ocarina of Time, le Pokémon Evoli) et de récits d’amis qu’il entend dans la vie quotidienne. On dirait un peu des piñatas de haute gamme… :)

 

 
Le détail des créations de Suris est sans le moindre doute ce qui nous surprend le plus. Imaginez donc le temps qu’il lui a fallu pour réaliser tout ce travail ! La passion de cet homme est sans limites… Si vous deviez choisir un de ses masques, lequel pourriez-vous porter, et pourquoi ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux