12 864 personnes connectées

Des scientifiques mettent au point un nouveau vaccin capable de manger la cocaïne

des-scientifiques-mettent-au-point-un-nouveau-vaccin-capable-de-manger-la-cocaine-une

C’est une nouvelle étape dans la lutte contre la dépendance à la drogue qui vient d’être franchie. Des scientifiques ont découvert le moyen d’empêcher la cocaïne d’atteindre le cerveau, supprimant ainsi tous ces effets. On vous explique tout de suite comment ça fonctionne !

Les scientifiques du Département de Médecine Génétique du Weill Cornell Medical College viennent de mettre au point un vaccin capable de littéralement manger la cocaïne avant qu’elle n’atteigne le cerveau. Le système utilisé pour le vaccin est le suivant : grâce à un combiné de particules ayant la même structure que la drogue et du rhinovirus responsable du rhume, le corps reconnait la cocaïne comme une menace et peut l’empêcher d’atteindre le cerveau.

Le Dr. Ronald Crystal explique la réaction au vaccin d’une manière assez inattendue, mais pour le moins très compréhensible, « Le vaccin mange la cocaïne comme un petit Pac-Man avant même qu’elle n’atteigne le cerveau… Même si une personne qui reçoit le vaccin quitte le programme, la cocaïne n’aura aucun effet.« . Le vaccin a été testé avec succès sur des souris et des primates et ses effets duraient environ sept semaines. Il faut donc attendre les résultats sur l’homme avant de crier victoire, mais l’avancée est déjà réjouissante.

un-vaccin-capable-de-manger-la-cocaïne-avant-qu-elle-n-atteigne-votre-cerveau2

Cette nouvelle doit être un véritable soulagement pour les familles de personnes accros à la cocaïne. Pensez-vous qu’un vaccin soit la bonne solution pour lutter contre la dépendance à la cocaïne ?

Ces articles vont vous plaire

— Marie Curie

Dans la vie, rien n’est à craindre, tout est à comprendre