13 730 personnes connectées

Des nanoparticules produites à partir du venin d’abeille tueraient le VIH

des-nanoparticules-produites-a-partir-du-venin-dabeille-tuerait-le-vihUNE

Les abeilles sont des insectes très intéressants qui possèdent beaucoup de particularités, comme la capacité de créer du bon miel :) Aujourd’hui elles nous révèlent qu’elles peuvent lutter contre le VIH…

Avant on se contentait de vouloir empêcher la propagation du virus responsable du SIDA, désormais avec cette nouvelle découverte on ne se contente plus de l’empêcher de se propager, on le détruit ! Le plus intéressant dans tout ça, c’est que cette nouvelle méthode est sans danger pour les autres cellules du corps humain.

Le venin des abeilles renferme des peptides melittine cytolyic. Derrière ce nom bizarre se cachent des acides aminés qui ont la particularité de dégrader l’enveloppe protectrice qui entoure le VIH. Les cellules du corps humain n’étant pas compatibles avec cet acide aminé il n’y a aucun risque pour nous, par contre pour le VIH c’est l’hécatombe ! L’équipe de Wickline, à l’origine de cette découverte, espère en fabriquer un gel vaginal pour éviter la contamination et par la suite l’envisager comme traitement contre la maladie. Ils pensent même pouvoir l’appliquer à l’hépatite B et C !

N’oubliez pas qu’il faut se protéger et qu’une fois infecté il est trop tard… Après le miel et la pollinisation des fleurs, un nouveau job pour nos abeilles ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux