13 892 personnes connectées

Des miroirs installés en plein désert créent l’illusion d’être de somptueux tableaux

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux

Un photographe a eu l’idée originale de prendre en photo des miroirs en plein désert de Californie. Cette expérience particulière nous donne l’impression de regarder de véritables peintures, installées dans un somptueux milieu naturel.

Le photographe Daniel Kukla, qui possède également une formation en biologie et en anthropologie, a réalisé cette série d’oeuvres intitulée ‘‘The Edge Effect‘‘ou en français ‘‘L’Effet de Bord‘‘. En photographiant des miroirs appuyés sur des chevalets qui attrapent le reflet de l’horizon devant eux, il nous donne l’impression d’être en face de magnifiques peintures. Toutes ces photos ont été faites en plein milieu du Joshua Tree National Park en Californie.

Le photographe nous raconte : « Lors de mon séjour dans le parc, j’ai passé beaucoup de temps à visiter ses confins et les zones où le bas désert de Sonora rencontre le haut désert Mojave. En faisant de la randonnée et en conduisant, j’ai attrapé un aperçu de l’espace frontalier créé par la réunion des écosystèmes distincts en juxtaposition, dénommé l’effet de contour dans le domaine des sciences écologiques. Afin de démontrer cette juxtaposition unique de terrains, j’ai utilisé un grand miroir et un chevalet de peintre pour capturer les éléments de l’environnement. En utilisant un plan unique, cette série d’images unifie le jeu des phénomènes temporels, les contrastes de couleur et de texture, et les interactions naturelles de l’environnement lui-même. »

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux1

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux2

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux3

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux4

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux5

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux6

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux7

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux8

des-miroirs-installes-en-plein-desert-creent-l-illusion-d-etre-de-somptueux-tableaux9

Les créations de cet artiste sont vraiment impressionnantes ! A l’aide d’un simple miroir il parvient à nous montrer toute la beauté et l’immensité de ce désert. Aviez-vous déjà pensé à cette méthode très originale pour capturer des clichés d’un paysage ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux