12 934 personnes connectées

Des milliers de micro-éoliennes pourront bientôt recharger votre téléphone portable

des-milliers-de-micro-eoliennes-pourront-bientot-recharger-votre-telephone-portable-une

Des chercheurs ont eu l’idée de créer des micro-éoliennes afin de démocratiser et faciliter leur utilisation. Grâce à celles-ci, nous pourrons recharger nos téléphones mobiles ! Nous vous expliquons en détails cette incroyable innovation. 

Bien que nos éoliennes soient passées d’une production de 300kW en 1991 à 7,5MW en 2011, et que leur taille ait évoluée en conséquence, au Texas une équipe d’ingénieurs sont allés dans le sens inverse et ont créé des micro-éoliennes d’environ 1,6 mm.

Ces ingénieurs ne perdent pas de vue l’utilité qu’ils veulent en faire puisque malgré leur petite taille ces éoliennes sont une véritable source d’énergie. D’autant qu’elles ont pour avantage d’être sensible au vent ambiant, même si leur efficacité réside dans leur nombre.  Mais c’est tant mieux puisque la surface d’un iPhone 4, par exemple, a la capacité de contenir une centaine de micro-éoliennes sur sa coque.

energie-eolienne

L’un des fondateurs du projet, J.C Chiao explique : « Imaginez qu’elles puissent être placées, à bas prix, sur la surface d’appareils électroniques mobiles, de sorte à ce qu’on puisse les placer sur l’étui d’un smartphone. Quand votre téléphone est vide, il vous suffit de le placer dans son étui, de le remuer pendant quelques minutes et utiliser votre téléphone à nouveau »

des-micro-eoliennes-pour-recharger-votre-smartphone2

Cette technologie est vraiment géniale, elle serait un véritable coup de pouce au quotidien : nous ne serions plus dépendant des prises électriques pour pouvoir recharger nos téléphones mobiles. Et surtout, c’est un véritable atout pour l’écologie ^_^ ! Et vous, seriez-vous prêt à recharger votre téléphone avec des milliers de micro-éoliennes ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux