12 134 personnes connectées

Des kits de survie spécialement conçus pour vos animaux de compagnie

des-kits-de-survie-specialement-concus-pour-vos-animaux-de-compagnie-une

Dans l’imaginaire de certains, la culture asiatique n’est pas connue pour l’amour des animaux (les chiens dans la cuisine chinoise, notamment). Figurez-vous qu’au Japon, on en prend très soin ! Au point même d’avoir créé des kits de survie rien que pour eux !

Avec des tremblements de terre presque quotidiens, il n’est pas étonnant de voir que le Japon est passé maître dans la construction de bâtiments qui peuvent résister aux chocs sismiques. En plus de ça, les Japonais sont éduqués et entraînés dès leur plus jeune âge à connaître les mesures de sécurité à observer lorsqu’un séisme se produit (se mettre sous les tables les bras sur la tête, notamment). Mais parfois cela ne suffit pas, et certaines personnes peuvent se retrouver sans contact avec l’extérieur et surtout sans vivres pendant plusieurs jours. C’est pourquoi les kits de survie sont actuellement en plein boom, surtout après le tremblement de terre d’il y a deux ans.

Dans ces sacs, les première nécessités : casque, nourriture, eau, lampe de poche, gants et couverture de survie. Des kits de ce genre sont également disponibles pour les enfants. Des formats allégés et au design spécialement adapté : des sacs en forme de peluches Hello Kitty ou d’ours.

Mais, plus étonnamment, les animaux domestiques ont également droit à leurs kits de survie ! Ces sacs peuvent être portés par le maître et également servir pour les premiers soins si jamais votre chat ou chien est blessé (pommade, petits chaussons pour éviter qu’ils ne se blessent les pattes en marchant sur du verre)… Mais il peut également s’attacher comme une sorte de ceinture ou de sac à dos directement sur l’animal ! Idéal pour que celui qui le retrouve puisse le nourrir ou le soigner rapidement !

On pourrait dire qu’ils en font trop ces Japonais, mais en fait ils pensent réellement à tout ! Et même si les kits pour animaux peuvent sembler discutables à certains, ceux pour enfants sont une vraie bonne idée ! Pensez-vous acheter un kit de survie (pour adulte, enfant ou même pour animaux) un jour ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux