13 885 personnes connectées

Des internautes se mobilisent pour offrir des pizzas à une petite fille atteinte du cancer

une-communaute-internet-se-mobilise-pour-envoyer-des-pizzas-a-cette-petite-fille-atteinte-d-un-cancerune

L’histoire de cette petite fille atteinte d’un cancer a suscité l’émotion des internautes du monde entier. Pour lui apporter un peu de réconfort, ils ont fait livrer plus d’une vingtaine de pizzas directement dans sa chambre d’hôpital. On vous propose de découvrir ce récit poignant !

La petite Hazel Hammersley âgée de deux ans est atteinte d’un neuroblastome, une tumeur solide extra-crânienne fréquente chez les très jeunes enfants et les nourrissons. Pour égayer ses journées à l’hôpital de Los Angeles, sa famille a pris l’habitude de faire des activités « stupides et amusantes », comme ils aiment les décrire. Sûrement lassée de la nourriture de l’hôpital, Hazel a demandé à ce qu’on lui commande des pizzas. Une petite annonce a donc été affichée sur la fenêtre de sa chambre : « Send Pizza RM 4112 » (« envoyez des pizzas chambre 4112 »). Cependant, la maman de l’enfant ne s’attendait sans doute pas au succès qu’a eu le message…

une-communaute-internet-se-mobilise-pour-envoyer-des-pizzas-a-cette-petite-fille-atteinte-d-un-cancer2

Un utilisateur a remarqué le message,  l’a pris en photo et l’a publié sur le site communautaire Reddit et sur Facebook. En conséquence, des centaines d’internautes se sont mobilisés pour répondre à cette drôle de demande. Résultat : le cliché est arrivé en première position du site et plus d’une vingtaine de pizzas ont été envoyées à la petite Hazel !

Sa mère raconte sur son blog « Nous essayons de faire passer le temps de manière agréable en faisant toutes sortes de choses drôles et divertissantes pour notre chère petite. Ici, ma mère et moi avons plaisanté en inscrivant ce message sur des feuilles et l’avons accroché à la fenêtre. Nous n’avons eu aucune réponse pendant plusieurs jours, mais dès la parution de la photo sur Reddit et Facebook, la machine était lancée ! » Après avoir fait profiter les autres patients et le personnel de toutes ces pizzas, l’hôpital et la famille de l’enfant ont finalement remercié les internautes en indiquant qu’ils n’avaient plus besoin de pizza à la chambre 4112.

une-communaute-internet-se-mobilise-pour-envoyer-des-pizzas-a-cette-petite-fille-atteinte-d-un-cancer3

une-communaute-internet-se-mobilise-pour-envoyer-des-pizzas-a-cette-petite-fille-atteinte-d-un-cancer4

une-communaute-internet-se-mobilise-pour-envoyer-des-pizzas-a-cette-petite-fille-atteinte-d-un-cancer

Voilà la preuve que l’on peut encore donner de la joie à quelqu’un avec des petites attentions. Les internautes ont offert à Hazel un peu de réconfort et de courage pour lutter contre sa maladie. Ne trouvez-vous pas que ce geste désintéressé redonne un peu foi en l’humanité ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année ce sont 25 milliards de bouteilles de verre qui sont triées et recyclées en Europe.