12 576 personnes connectées

Des Français casse-cou s’adonnent à une séance de funambulisme au-dessus des nuages entre deux montgolfières

Les funambules sont reconnus pour leur courage et leur sang-froid : marcher le long d’un câble tendu au-dessus du vide est un réel exploit. Une équipe de Français téméraires a donc décidé de relever un pari fou : celui de se balancer dans les airs sur un câble tendu entre deux montgolfières. Sensations fortes garanties !

À l’origine de cette vidéo vertigineuse, il y a un pari fou : celui d’une équipe de Français qui se font appeler les Skyliners. Rassemblés autour d’une même passion et d’une même philosophie de vie, ces acrobates fous de sensations fortes ont donc entamé une aventure particulièrement ébouriffante il y a plusieurs mois : marcher sur un câble tendu au-dessus du vide entre deux montgolfières.

Le défi a été immortalisé en vidéo. On y voit la préparation du départ, quelques échauffements des funambules… Et c’est parti ! Les deux montgolfières ne sont qu’à 16 mètres l’une de l’autre (la longueur du câble) et flottent à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Le tout sans filet ! Mais avec parachute, heureusement ;). Malheureusement, pour cette première tentative, les Skyliners n’ont pas réussi à traverser les 16 mètres de câble, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot et un second essai a été programmé !

ballon-highline1

ballon-highline2

ballon-highline3

ballon-highline4

ballon-highline5

ballon-highline6

ballon-highline7

ballon-highline8

ballon-highline9

ballon-highline10

ballon-highline11

Si vous souhaitez suivre leurs aventures aériennes, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook. Nous avons tous eu d’énormes frissons en voyant ces images vertigineuses ! On leur souhaite bonne chance pour leur prochaine tentative. À la rédaction, personne n’aurait eu le courage de se suspendre dans le vide de cette façon ! Et vous, est-ce que vous oseriez relever un tel défi ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux