12 794 personnes connectées

Des chercheurs ont élaboré un bandeau à impulsions électriques pour guérir vos migraines intempestives

des-chercheurs-ont-elabore-un-bandeau-a-impulsions-electriques-pour-guerir-vos-migraines-intempestives-une

Si vous êtes sujet aux migraines, cet objet pourrait bien révolutionner votre douloureux quotidien. Si les traitements médicamenteux n’ont que peu d’effet sur vous, optez pour ce diadème à impulsions électriques considéré comme beaucoup plus efficace par ses concepteurs. DGS vous explique le fonctionnement de ce bandeau.

Cefaly Technology est une entreprise fondée en 2004 par Pierre Rigaux et Pierre-Yves Muller. L’originalité de cette société est le développement de traitements par stimulation externe en remplacement des autres thérapies neuronales qui nécessitent l’implantation d’électrodes dans le corps (moelle épinière par exemple). C’est selon cet axe de réflexion que Cefaly Technology a mis au point le diadème anti-migraine.

Ce bandeau électronique se place autour du crâne et envoie des impulsions électriques au nerf trijumeau, le plus long nerf situé dans la tête, responsable des douleurs au cerveau. Cela ne permettrait pas de soigner totalement les migraines, mais pourrait d’une part diminuer leur intensité, et d’autre part, réduire la fréquence à laquelle les migraines peuvent se produire. De quoi soulager 15 % de la population touchée par ce phénomène, dont trois quarts sont des femmes. D’après les tests effectués sur des personnes victimes de douleurs, l’efficacité du diadème est bien réelle.

La Food and Drug Administration, l’organisation chargée de valider les médicaments aux Etats-Unis, vient d’approuver la commercialisation du bandeau Cefaly. Cela annonce peut-être une arrivée massive d’appareils à impulsions électriques pouvant agir sur certaines douleurs ou autres problèmes tels que les comas ou les maux de tête non migraineux. Plus efficace que les médicaments, et sans effets secondaires ! Grâce à l’exportation de son produit phare aux Etats-Unis, la société table « sur une croissance annuelle de 25 % de ses ventes, pour au moins les cinq prochaines années », d’après Pierre Rigaux.

ce-bandeau-electronique-soigne-les-migraines-de-facon-tres-efficace1

ce-bandeau-electronique-soigne-les-migraines-de-facon-tres-efficace2

ce-bandeau-electronique-soigne-les-migraines-de-facon-tres-efficace3

ce-bandeau-electronique-soigne-les-migraines-de-facon-tres-efficace4

ce-bandeau-electronique-soigne-les-migraines-de-facon-tres-efficace5

Si ce que disent les créateurs du bandeau électronique Cefaly se révèle être vrai, cet appareil semble être une excellente alternative aux médicaments contre la migraine. Une rédactrice de DGS songe d’ailleurs à s’en procurer un pour tenter de soulager ses maux de tête chroniques. Nous espérons que la société développera d’autres objets tout aussi utiles à l’avenir. Pensez-vous que les outils électroniques puissent un jour remplacer les médicaments ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La première recette à l’origine du Coca-Cola était inspirée d’un vin français