12 072 personnes connectées

Des centaines de figurines humaines en glace viennent s’installer à Belfast

L’artiste brésilien Nele Azevedo nous offre cette magnifique oeuvre urbaine faite de figurines humaines en glace. Dans le cadre de son projet Minimum Monument, il rend hommage avec cette installation éphémère aux victimes du Titanic. 

L’artiste brésilien Nele Azevedo a décidé, afin de s’exprimer, de créer des figurines humaines en glace qu’il expose sur les monuments du monde entier. Au commencement, le but de ses installations urbaines était de dénoncer le réchauffement climatique en montrant par le biais de ces petits bonshommes, qu’il n’affectait pas seulement la nature, mais l’être humain également. 

Pour son projet Monument Minimum, l’artiste a décidé cette fois-ci de rendre hommage aux victimes du Titanic dans le cadre du Belfast Festival 2012. Comme à son habitude, il a placé des centaines de figurines représentant les naufragés tout le long des marches d’un monument de la ville. Un moyen original et percutant de représenter cette catastrophe en plus de délivrer son message. Vous retrouverez plusieurs photos de ses réalisations ci-dessous.

Comment comprenez-vous l’oeuvre de Nele Azevedo ?

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, 2.5 oiseaux se tuent sur un pare-brise de voiture aux Etats-Unis.

— @DailyGeekShow