12 332 personnes connectées

Cet artiste détourne de simples écrins pour en faire le théâtre de sublimes histoires

Talwst est un artiste plein d’imagination qui utilise de simples boites à bijoux pour raconter de véritables petites histoires. Chacune de ces oeuvres très originales, nous plonge dans des scènes poétiques, drôles ou parfois bien mystérieuses. SooCurious vous fait découvrir ces petites boites artistiques.

La nature antique des boites de bagues qu’il utilise, ainsi que des détails subtils utilisés dans ses petits dioramas, aide à inscrire le décor dans une période précise explique-t-il. « Je veux que quand le spectateur ouvre la boite il se sente transporté dans un autre monde. » Selon l’artiste, l’idée de cette série de dioramas miniatures est survenue quand un vendeur de rue à Paris lui a remis une boite de bague antique et lui a dit « je veux voir ce que vous faites avec ».

boite-3

boite-2

boite-13

boite-11

boite-5

boite-4

boite-14

boite-15

boite-6

boite-1

boite-10

boite-7

boite-16

boite-8

boite-9

boite-17

Il fallait y penser ! A la rédaction, on adore ces petites boites et on aimerait bien tenter de faire la même chose. On va sûrement réaliser des petites scènes des films Star Wars pour décorer nos bureaux. Encore faut-il que les filles acceptent de nous donner leurs boites à bijoux :). Aimeriez-vous transformer vos vieilles boites à bijoux en de telles oeuvres d’art ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux