13 097 personnes connectées

Des alarmes anti-débordements pour votre salle de bain

Vous êtes en train de faire couler un bain, de préparer à manger, de faire réviser vos enfants et de dresser la table ? Nous avons au moins la solution pour alléger votre quotidien avec une alarme anti-débordements pour votre salle de bain.

Certains chanceux sont actuellement en train de faire couler leur bain en prévision d’une trempette relaxante pendant que d’autres sont au travail. Et bien voici un dispositif qui devrait plaire aux adeptes du bain qui ont toujours beaucoup de choses à faire en même temps et qui ont tendance à oublier que la baignoire ne les attend pas pour se remplir.

Il s’agit d’une alarme à fuite d’eau. C’est un petit appareil qui fonctionne sans fil et qui peut être déposé au quatre coins de votre maison, dans les toilettes, dans la salle de bain, sous une machine à laver, etc… Dès qu’ils sont en contact avec de l’eau, ils émettent une sonnerie de 100 décibels pour vous prévenir de l’inondation. Sachez que si vous n’êtes pas là, l’autonomie de l’appareil est de 24 heures lorsqu’il retentit, de quoi laisser le temps à vos voisins de réagir.

L’appareil est très simple, il fonctionne sur piles (celles-ci ne sont pas remplaçables, ce qui n’est pas très écologique…) mais dispose d’une durée de vie de 3 ans et son prix reste son point fort : comptez 19,99 $ (soit 14 € environ) pour trois alarmes. C’est beaucoup moins cher que de faire intervenir un professionnel pour un dégât des eaux et cela sans avoir de boutons à presser, de programme à déchiffrer ou de piles à insérer. Vous avez la possibilité d’acheter le produit sur le site Improvements.

La fiche ne dit pas comment éteindre l’alarme, peut-être en la noyant dans l’eau ou en lançant l’appareil contre un mur 🙂

Ces articles vont vous plaire

Le cerveau humain génère une puissance continue d’environ 20 watts

— @DailyGeekShow