13 781 personnes connectées

Depuis 110 années, une ampoule poursuit son illumination

Nous avons tous changé des ampoules dans notre vie, certaines se cassent ou d’autres cessent d’émettre de la lumière. Mais saviez vous qu’il existe, quelque part dans le monde, une ampoule qui brille depuis plus d’un siècle ? Inimaginable et pourtant, c’est vrai !

Elle a été installée au début du siècle dernier dans une caserne pour pompiers. Faisant fi des lois de la physique, cette ampoule ne s’est interrompue qu’en 1937 et 1976 lors de pannes électriques survenus dans le secteur où elle est située, à Livermore en Californie.

Cette ampoule de soixante watts qui utilise une puissance approximative de quatre watts étonne le monde scientifique pour sa longévité exceptionnelle. Ils demeurent absolument sans aucune réponse devant la continuité du fonctionnement de cette ampoule qui persiste à vouloir briller malgré plus d’un siècle de service. Et surtout, aucun n’a jamais pu approfondir de recherche puisque personne n’est autorisé à s’en approcher (et vous imaginez bien, encore moins à la toucher). Cette ampoule illumine les sapeurs pompiers de cette caserne depuis des générations et elle est devenue un véritable centre d’attraction pour les touristes.

Et si vous voulez tout savoir, Daily Geek Show est un peu de ce cru là 🙂 Alors, envie d’avoir une ampoule éternelle ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux