12 095 personnes connectées

Démonstration impressionnante : un nounours Haribo transformé en bombe !

Vous pensiez les bonbons Haribo inoffensifs ? Cette vidéo va peut-être vous faire changer d’avis ! Elle nous montre un gentil petit ourson en gélatine se transformer en déflagration à cause d’une réaction chimique. Une expérience à ne pas tenter chez soi mais à voir absolument !

Après le cocktail explosif du Coca-cola et des Mentos, voici celui du chlorate de potassium et du célèbre bonbon en forme d’ourson. En chauffant la poudre blanche dans un tube à essai jusqu’à ce qu’elle devienne liquide et en y faisant tomber la victime en gélatine, on obtient une violente flamme mauve ainsi qu’un son puissant et plaintif que l’on pourrait croire provenant du pauvre petit nounours Haribo. Le chlorate de potassium réagit en fait au sucre, présent en grande quantité dans ce genre de friandise. Il est donc possible de réaliser l’expérience avec tout autre aliment contenant une portion importante de sucre, mais c’est tout de même plus drôle avec un ourson !

un-nounours-en-bonbon-devient-un-puissant-explosif1

un-nounours-en-bonbon-devient-un-puissant-explosif2

un-nounours-en-bonbon-devient-un-puissant-explosif3

un-nounours-en-bonbon-devient-un-puissant-explosif4

un-nounours-en-bonbon-devient-un-puissant-explosif5

Nous avons été complètement ébahis par la puissance de cette réaction chimique. Personne à la rédaction ne se risquera d’ailleurs à la reproduire à son domicile. Rassurez-vous, il est très peu probable que votre estomac explose en avalant un ourson en gélatine vu que le chlorate de potassium ne se mange pas :P. Auriez-vous pensé qu’un petit ourson Haribo puisse devenir si impressionnant ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Tokyo est la ville la plus peuplée du monde. En 2016, elle compte plus de 42 millions d’habitants