12 820 personnes connectées

Après Microsoft, Dell tease son nouvel ordinateur

dell-ordinateur-une-2

La vague des annonces de nouveaux ordinateurs continue. Après le Surface Studio de Microsoft, c’est au tour de Dell de révéler sa toute nouvelle machine. Un ordinateur all-in-one qui ressemble étonnamment au Surface Studio.

L’automne 2016 est la saison des révélations en termes d’ordinateurs. Si les géants Microsoft et Apple ont déjà dévoilé leurs machines respectives, les grandes marques, elles aussi, profitent de la vague pour présenter leur modèle à venir. C’est exactement ce qu’a fait Dell lors de la conférence Adobe Max qui s’est tenue le 2 novembre.

Lors d’une vidéo présentée au début de la conférence, Dell a révélé un ordinateur de bureau surprenant car composé de 2 écrans. Le premier, placé à la verticale, possède un pied en métal, 6 haut-parleurs situés sur la partie inférieure de l’écran et une dalle étirable d’un bord à l’autre du châssis. La vraie surprise se trouve cependant sur le deuxième écran placé, quant à lui, à l’horizontale.

Légèrement surélevé, cet écran tactile peut détecter les doigts ou un stylet permettant à l’utilisateur de dessiner directement sur un document, comme le propose le Surface Studio. Une étrange molette identique au Surface Dial est également visible sur la vidéo. Celle-ci permettrait, en la plaçant sur l’écran, à ouvrir des panneaux d’outils en quelques secondes. La vidéo de présentation a également permis à Dell de présenter un autre ordinateur, celui-ci portable, vendu avec un téléphone et semblant destiné aux professionnels.

dell-ordinateur-molette-fonction

dell-ordinateur-stylet

Pour l’heure, le constructeur n’a dévoilé aucune information sur ce nouveau modèle. Il a cependant promis sur Twitter que l’on apprendrait plus sur cet ordinateur à double écran lors du CES 2017 (le Consumer Electronic Show), le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies. Rendez-vous donc en janvier prochain pour découvrir les capacités du dernier-né de Dell.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux