13 606 personnes connectées

Découvrez l’homme bionique qui a un coeur et un système sanguin

rex-humain-bionique-imagealaune

Pour beaucoup, la robotique est l’avenir de l’Homme et pleine de promesses pour nos modes de vie futurs. Les scientifiques cherchent à aller encore plus loin en créant un homme complètement artificiel. La science-fiction a planté une graine qui semble se concrétiser avec l’aide de la science… Découvrez cette dernière invention !

Il s’appelle Rex et il a été fabriqué pour les besoins d’un documentaire diffusé en Angleterre. En exclusivité, la presse a eu l’opportunité de faire sa rencontre en avant-première et de découvrir cet homme bionique incroyable. Il a été fabriqué avec des organes de synthèses et dispose de nombreuses prothèses robotisées. Le robot dispose d’une panoplie très humaine d’organes : trachée, pancréas, reins et un cœur qui bat. L’ensemble est parfaitement fonctionnel et très évolué, il est même doté d’un système sanguin autonome et de canaux auditifs pour comprendre tout ce qui se dit autour de lui.

Le coût de construction s’élèverait à 1 million de dollars et il est le fruit du travail de nombreux chercheurs appartenant à plusieurs laboratoires à travers le monde. Rex est exposé à Londres dans le Musée des sciences et son reportage documenté « Comment fabriquer un homme bionique » diffusé sur Channel 4 retracera chaque étape du projet. A noter d’ailleurs que l’émission sera présentée par l’éminent socio-psychologue suisse Bertolt Meyer qui est lui-même équipé d’une prothèse parfaitement articulée remplaçant sa main gauche.

Évidemment chez Daily Geek Show nous sommes tous passionnés de science et de technologie ! Mais ce genre d’avancées est généralement sujet à controverse : Doit-on partager un sentiment d’émerveillement ou d’inquiétude ? Dans tous les cas, le futur est bien à notre porte !

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour.