12 819 personnes connectées

Découvrez les stupéfiantes sculptures en papier qui se déforment à volonté

decouvrez-les-stupefiantes-sculptures-en-papier-qui-se-deforment-a-volonte-imagealaune

On connaissait déjà les surdoués du papier qui plient des feuilles ou des billets pour créer des origamis aux formes incroyables… Maintenant découvrez un nouveau genre de sculptures… En papier et totalement flexibles !

DGS vous avait parlé de Won Park, cet incroyable artiste qui crée des origami avec des billets de dollars. Aujourd’hui vous allez découvrir un autre génie des feuilles de papier… Li Hongbo ! Ne vous méprenez pas, les sculptures que vous allez voir dans cet article ne sont pas faites de plâtre ou de porcelaine ! Cet artiste venu de Beijing crée des bustes et autres sculptures avec des centaines, voire des milliers, de feuilles de papier collées ensemble.

Mais attendez que Li Hongbo vous dévoile le secret de ses œuvres ! L’artiste chinois a d’autres tours dans son sac puisqu’en plus d’être déjà stupéfiantes de réalisme et de beauté, les sculptures de Li Hongbo sont… Flexibles ! Et comme une démonstration vaut mille mots, voici une vidéo qui explique le fonctionnement de ces sculptures en papier.

Impressionnant, n’est-ce pas ? Ça nous donne très envie de jouer avec, de les plier et déplier à volonté ! Mais comme c’est du papier on imagine que ça reste très fragile, donc il faut y faire attention. L’équipe est vraiment tombée sous le charme de ces sculptures flexibles ! On est aussi très heureux d’avoir pu vous le faire découvrir ! 😉

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux