12 665 personnes connectées

Découvrez les spectaculaires origami en billets de banque de l’artiste Won Park

les-magnifiques-origamis-en-billets-de-un-dollar-de-won-park-une

On connaissait toutes sortes d’origami fabriqués avec des papiers et différentes couleurs… Découvrez maintenant les magnifiques origami de l’artiste américain Won Park, qui utilise des billets de dollars américains pour réaliser des figures originales !

Won Park est un maître de l’origami. Cet art ancestral de pliage de papiers pour donner des formes s’est de plus en plus répandu dans notre société moderne. Depuis, certaines expositions voient le jour, constituées uniquement de ces pliages. Aujourd’hui nous vous faisons découvrir celui qui est surnommé le « money folder« , le plieur d’argent.

Et pour cause, la spécialité de Won Park est de créer des origami avec des billets de banque. Plus précisément des billets de un dollar. Son principal défi a été pendant un temps de réaliser des formes avec un seul billet, ce qui est un véritable exploit. Depuis il a élargi ses possibilités et utilise de plus en plus plusieurs billets pour créer des origami vraiment originaux et impressionnants… Les vaisseaux de Star Wars ou de Star Trek, des poissons japonais, des araignées ou encore le Capitole américain ! Regardez ! 😉

 

Impressionnant, n’est-ce pas ? L’équipe de DGS tient à remercier l’adorable Michèle pour nous avoir fait découvrir cet artiste fantastique 😉 ! Vous avez un petit coup de cœur pour une œuvre en particulier ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux