12 771 personnes connectées

Découvrez les images inédites du film d’animation The Legend Of Zelda que vous ne verrez jamais

Et si on vous disait qu’il y a un projet de film d’animation pour le jeu The Legend Of Zelda ? Et oui, un tel projet a bel et bien existé mais a finalement été avorté. Il y a même une vidéo pour le prouver, regardez !

En 1986, le jeu vidéo The Legend of Zelda voit le jour, créé par l’illustre Shigeru Miyamoto (créateur de Mario). Le jeu remporte un succès fou, devient un symbole de la marque Nintendo et aura droit à 15 opus, dont certains chefs d’œuvres tels que A Link To The Past ou encore Ocarina Of Time.

Cette notoriété amènera à la création de plusieurs produits dérivés comme des mangas mais aussi une série d’animation en 13 épisodes en 1989 diffusée aux États-Unis puis en France en 1990 sur Antenne 2. Malheureusement la série fut victime d’un très mauvais accueil critique et public ce qui abrégea l’aventure animée de Link. Puis c’est au tour de Mario, en 1993, de tenter sa chance au cinéma avant d’être littéralement lynché par la presse et les spectateurs. Ces deux mésaventures ont suffit à dissuader Nintendo de retenter sa chance à la télévision ou au cinéma.

decouvrez-les-images-inedites-du-film-danimation-zelda-qui-ne-verra-jamais-le-jour-1

Alors quand Imagi Studios envoie à la firme japonaise un teaser pour un film d’animation de Zelda, la firme décline bien entendu la proposition. Tant pis pour les studios, ils se consolent en développant les adaptations en animation 3D d’un film sur les Tortues Ninjas et un autre sur Astro Boy, coproduits respectivement avec The Weinstein Company et Summit. Ces deux films ont eu des résultats très décevants.

D’ailleurs, Imagi Studios s’est retrouvé très endetté et a dû annuler différents projets comme celui de La Bataille des planètes (Gatchaman au Japon) et celui d’un autre film d’animation en collaboration avec Warner.

decouvrez-les-images-inedites-du-film-danimation-the-legend-of-zelda-que-vous-ne-verrez-jamais2

decouvrez-les-images-inedites-du-film-danimation-the-legend-of-zelda-que-vous-ne-verrez-jamais3

decouvrez-les-images-inedites-du-film-danimation-the-legend-of-zelda-que-vous-ne-verrez-jamais4

decouvrez-les-images-inedites-du-film-danimation-the-legend-of-zelda-que-vous-ne-verrez-jamais5

On est plusieurs fans de Zelda et de Nintendo en général à la rédac’, alors on est toujours un peu inquiet quand on entend parler de rumeurs de films… Et pour certains, la vue de ce court extrait a confirmé leur choix. On préfère beaucoup plus cette version très sombre et avec des acteurs de l’univers du jeu. En plus, on voit bien que Nintendo est bien décidé à avoir un contrôle total sur l’exploitation de ses licences, que ce soit en film ou en produits dérivés. Mais n’aimeriez-vous pas voir un film d’animation Zelda malgré tout ?

Ces articles vont vous plaire

— Johann Wolfgang von Goethe

Si vous avez confiance en vous-mêmes, vous inspirerez confiance aux autres.