13 754 personnes connectées

Découvrez les chibis, ces petits personnages de mangas aussi insupportables qu’adorables

Chibs-Une

Vous savez tous ce qu’est un manga, mais savez-vous ce que désigne le terme chibi ? Si ce n’est pas le cas, il est très probable que sans le savoir vous en avez déjà vu dans les mangas. En effet, qui ne connait pas Chibi Moon, cette petite peste tout droit sortie de Sailor Moon, ce manga culte ? SooGeek vous présente ce style de dessin un peu particulier et trop kawaii !

En japonais, Chibi définit un bébé, un enfant ou une petite personne, mais attention, s’il est adressé à un majeur, il peut avoir le sens d’avorton ou de vilain.

Dans le manga, il désigne quelque chose d’un peu différent : une version « bébé » d’un personnage, parfois un personnage lui-même. En fait c’est une sorte de « style » : on représente les personnages avec une énorme tête, un tout petit corps, avec des bras et des jambes en forme de U ou de V. C’est généralement le style le plus utilisé pour rendre les personnages mignons ou pour donner un air comique à la scène en « chibisant » certains personnages et leurs émotions.
Quelquefois, le mot chibi est associé avec un nom de personnage pour dénoter la version enfant ou le côté « mignon » du personnage (exemples : Chibi Vegeta, Chibi Marik, Chibi Sailor Moon, et Chibi Sonic).

Sailor.Chibi.Moon.full.11766

Le terme chibi a été popularisé par l’anime Sailor Moon avec le personnage Chibi Moon, fille du futur qui s’incruste dans la vie de Sailor Moon pour une raison secrète…
Les chibis peuvent être aussi des animaux, des personnes connues, des personnages de jeux vidéo, parfois même des objets (mais c’est plus rare).

Chibi_miku_rina

chibisccchibi

17871station

ahri_chibi_by_fuka_enrique-d712r8z

k_on_yui_chibi_minecraft_pixel_art_by_infiniteminecraftart-d4tkoo6

cute-chibi-wallpaper-530f7a3b8f7d2

17882station

17872station

Chibi-Miku-fanpop-anime-19562975-1023-882

chibi-mirai-big

chibi_ed_envy

my_panda_chibi_by_theoriginaltriforce-d77pgi6

bR9h1Nv

Ces petits personnages sont aussi surprenants qu’adorables n’est-ce pas ? Que ce soit en tant que véritables personnages ou sous la forme de simples figures de style, ces petits personnages ont vite envahi l’univers du manga. Et vous, appréciez-vous ce style de dessin ou préféreriez-vous autre chose ?

Ces articles vont vous plaire

icone dossier

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux