13 563 personnes connectées

Découvrez le secret de l’immortalité de ces méduses

des-meduses-immortelles-envahissent-les-oceansUNE

Alors que les scientifiques recherchent toujours l’élixir de la vie éternelle, une petite méduse n’a pas attendu pour se rendre immortelle ! Mais comment fait-elle ? Les biologistes nous apportent une explication de ce phénomène.

La Turritopsis nutricula, c’est son nom, est une méduse capable de transformer ses cellules adultes en cellules jeunes. En d’autres termes, cette méduse est capable de redevenir jeune. Il s’agit d’un cycle normal dans sa vie, une fois adulte, celle-ci va recommencer un cycle et redevenir jeune ce qui la rend immortelle pour peu que ses prédateurs ne la mangent pas… Effrayant n’est ce pas ?

Heureusement pour nous, cette méduse ne mesure que 4.5 millimètres. Au départ localisée dans les Caraïbes, elle s’est répandue dans le monde entier faute de prédateurs que sont la tortue Luth et le poisson lune. Sa découverte et son étonnante capacité à se régénérer sont sujets à de nombreuses discussions parmi les scientifiques. Ils espèrent pouvoir tirer parti de sa capacité pour l’appliquer aux humains afin de pouvoir améliorer la qualité de vie de nos seniors par exemple.

Vivre et revivre sa jeunesse éternellement, c’est un peu le rêve de milliers de personnes, cela dit qui pourra se permettre de profiter de cette avancée ? Et est-ce que nous le voudront vraiment ? Cela posera-t-il des problèmes de surpopulation si tout le monde devient immortel ? De nombreuses questions apportées par ces minuscules méduses… Cela vous intéresserait-t-il un produit cosmétique à base de cellules de ces méduses immortelles ? 😀

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.