13 457 personnes connectées

Découvrez le premier immeuble alimenté par des algues !

decouvrez-le-premier-immeuble-alimente-par-des-alguesUNE

Les algues font parfois des dégâts sur nos littoraux mais certains leur ont déjà trouvé une toute autre utilité ! Chez nous, pour réguler la température de notre logement et nous apporter de l’énergie !

Ce sont des firmes de design (Splitterwerk, Arup et SSC) qui ont l’idée d’utiliser des algues pour construire la BIQ House, à Hambourg. Un immeuble qui fait office de façade technologie et de « proof of concept« …

L’utilisation des algues comme paroi est très astucieuse, vous allez voir ! Plus il y a de soleil, plus les algues se multiplient, ce qui entraîne une concentration plus importante et fait donc diminuer l’ensoleillement de votre logement, qui se retrouve régulé en lumière et en température. Par la suite, ce trop-plein d’algues sera utilisé pour produire de l’énergie dans tout le bâtiment !

Astucieux, non ? Ça peut vraiment être une solution très écologique si elle venait à se retrouver dans d’autres bâtiments ! On aime bien les algues, mais on les préfère sans odeur xD… Est-ce que vous seriez prêt à habiter dans une maison couverte d’algues ? :)

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux