12 871 personnes connectées

Découvrez le Harlem Shake, la nouvelle danse déjantée qui fait le buzz sur Internet

On espère que vous ne détestez pas trop Gangnam Style ! Après le clip ultra-connu et vu par un milliard de personnes du Sud-Coréen, voici donc le Harlem Shake, une danse à plusieurs complètement folle qui a déjà séduit de nombreuses personnes !

Oubliez Gangnam Style et son clip vu plus d’un milliard de fois sur YouTube en 2012 ! Le nouveau buzz musical et dance vient des États-Unis : il s’appelle le Harlem Shake et commence déjà à faire le tour du monde ! Le Harlem Shake, c’est quoi ? A l’origine, c’est une morceau de l’artiste électro américain Baauer, justement intitulée « Harlem Shake ». Mais le morceau a pris une toute autre ampleur grâce à une vidéo où on entend la piste et où des internautes dansent d’une façon étonnante.

Publiée le 2 février dans une courte vidéo, le buzz vient en réalité d’une vidéo du même auteur un peu plus vieille. Au final ça ne change en rien le principe, qui est vraiment super simple ! Tout d’abord, alors que la chanson de Baauer est diffusée, un groupe de personnes est vue faire des activités « normales » (ordinateur, lire, paresser sur un canapé). Puis, une personne généralement masquée commence à danser seule, au milieu de tous les autres sans être dérangée… Mais lorsqu’arrive le « drop » (quand la basse arrive d’un coup, souvent considéré comme le refrain des morceaux électro sans chanteur) du morceau, tout le monde se met à danser d’une façon VRAIMENT déjantée !

Un phénomène Internet repris par des milliers de personnes de par le monde : des agences, des étudiants, des nageurs en apnée… Même l’armée norvégienne y a mis du sien ! Le buzz a même atteint certains jeux vidéo, où des petits malins ont réussi à mettre en scène le Harlem Shake en plein milieu d’une partie.

Et pour finir, une petite compilation de neuf minutes ! 😀

Ce nouveau buzz est vraiment délirant ! On adore regarde les compilations des personnes qui s’y sont essayées ! D’ailleurs peut-être que l’équipe de DGS en fera une un jour… 😉 Alors, vous préférez Gangnam Style ou Harlem Shake ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux