13 185 personnes connectées

Découvrez le Firewall, l’écran interactif qui fonctionne avec une Kinect

Qui n’a jamais été émerveillé devant les impressionnants spectacles sons et lumières de certaines villes françaises ? Si vous rêvez de pouvoir faire ça chez vous avec un écran, un duo d’américains génial vient d’inventer l’outil qu’il vous faut : le firewall.

Le Firewall a été conçu en novembre dernier par Aaron Sherwood, artiste et comédien, et Mike Allison. Au départ, le principe de cette invention est simple : utiliser un écran pour contrôler le volume et la vitesse d’une musique tout en faisant évoluer les images projetées sur cet écran. À l’aide d’un écran en lycra, cette matière élastique et résistante, d’un projecteur, d’unE Kinect et d’autres outils plus spécifiques, Aaron Sherwood a mis au point un écran interactif bluffant ! Même si pour l’instant il ne sera utilisé que lors des représentations de la pièce de théâtre qu’il a mise au point.

L’écran, composé d’une membrane en lycra, est sensible à la profondeur et aux mouvements, notamment grâce à l’utilisation de la Kinect de Microsoft, un peu détournée pour l’occasion. En d’autres termes, les images projetées sur l’écran et la musique diffusée en même temps réagissent en fonction de la pression exercée par les personnes qui l’utilisent. Plus on appuie fort, plus les animations sur l’écran changent. Pareil pour le volume sonore ou son tempo. On peut donc créer des visuels, certains semblables au feu, accompagnés d’un fond sonore évolutif. Un véritable spectacle de sons et lumières à la portée de n’importe quelle main !

On adore le concept chez DGS ! On se demande si le Firewall sera un jour conçu pour être mis en vente. Cela vous donne-t-il envie d’essayer ?

Ces articles vont vous plaire

icone video
— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.