13 004 personnes connectées

Découvrez la publicité la plus émouvante de l’année, inspirée d’une histoire vraie

En Thaïlande, une marque de téléphonie a trouvé une idée plutôt originale pour vendre ses forfaits : émouvoir les consommateurs avec un spot publicitaire. La vidéo a fait un véritable buzz médiatique et s’est fait connaître bien au-delà de ses espérances en suscitant bien des émotions de la part des internautes. On vous propose de regarder cette vidéo qui vous fera peut-être verser une petite larme.

C’est la marque True Move H, spécialisée dans la télécommunication qui a créé ce spot publicitaire inspiré de l’histoire vraie du docteur Kelly (décédé en 1943). Quand il n’était encore qu’un jeune garçon, le docteur Howard Kelly faisait du porte à porte dans le but de payer ses études. Affamé, il frappa à une porte et une merveilleuse jeune fille lui offrit un verre de lait.  Plus tard cette jeune fille tomba gravement malade et les médecins locaux pensaient qu’elle était condamnée. Elle partit se faire soigner dans une grande ville et le docteur Kelly, l’un des spécialistes l’a reconnu. Il promit alors de faire tout son possible pour la sauver. Quand la facture des soins arriva, la patiente pu lire « Payée entièrement avec un grand verre de lait » du fait qu’elle l’avait aidé quand lui était dans le besoin quelques années avant.

True Move H a repris cette histoire et en l’adaptant à sa sauce : le mendiant futur médecin vole des médicaments pour soigner sa mère mais se fait prendre la main dans le sac par la pharmacienne. Un homme décide de l’aider et payer ces médicaments, il le fait plusieurs fois au cours des ans. 30 ans plus tard, cet homme qui l’avait aidé a un grave accident et sa fille n’a pas l’argent nécessaire pour payer les soins. Le mendiant, devenu médecin, soigne l’homme qui l’avait auparavant beaucoup aidé. Il exonère la fille des frais d’hospitalisation et écrit sur la facture : « Tout a été payé il y a 30 ans, avec trois paquets d’analgésiques et un sachet de soupe. »

decouvrez-la-publicite-la-plus-emouvante-de-lannee-inspiree-dune-histoire-vraie1

decouvrez-la-publicite-la-plus-emouvante-de-lannee-inspiree-dune-histoire-vraie2

decouvrez-la-publicite-la-plus-emouvante-de-lannee-inspiree-dune-histoire-vraie3

Cette publicité a fait le tour du monde et d’autres sites internet en ont parlé comme Gawker et le Huffington Post. En moins d’une semaine ce spot a été vu plus de 5,5 millions de fois sur Youtube. Ce n’est pas la première fois qu’une marque thaïlandaise fait le buzz avec une vidéo aussi émouvante :

Ce spot publicitaire est magnifique et très poignant. Le fait qu’il soit inspiré d’une histoire vraie lui donne une autre dimension et nous redonne foi en l’humanité. On a été très ému en découvrant cette vidéo et certaines filles à la rédaction ont même versé leur petite larme en la regardant (bon, on avoue, le directeur de DGS aussi T_T). Qu’avez vous ressenti en découvrant cette histoire ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux