13 244 personnes connectées

Découvrez la flamme “éternelle” qui brûle sous une cascade et qui intrigue la communauté scientifique

C’est dans le parc de Chestnut Ridge à New-York qu’on peut trouver un étrange phénomène : une flamme y brûle depuis plusieurs générations. DGS essaye de percer ce mystère.

Dans le monde entier, on dénombre une centaine de brasiers éternels, comme celui de Darvaza au Turkménistan où des géologues ont mis un puits en feu en 1970 et qui brûle encore aujourd’hui. A New-York, ce brasier, que certains font remonter aux amérindiens, reste un mystère pour la communauté scientifique.

Les scientifiques ont d’abord pensé à un dégagement gazeux qui ferait perdurer la flamme, mais en analysant les rochers à côté, ils se sont aperçus qu’ils n’étaient pas assez chaud pour produire du gaz. Ils auraient « tout au plus la chaleur équivalente de celle d’une tasse à café. » Pour produire une telle flamme, ces rochers devraient plutôt être aux alentours des 100 degrés… Les scientifiques seraient donc en présence d’un nouveau procédé de dégagement gazeux, ce qui pourrait apporter de nouvelles implications dans l’exploitation des gaz de schiste. « Si ce fait se révèle vrai, cela implique qu’il y a certainement beaucoup plus de ressources de gaz de schiste que nous ne pensions jusqu’à présent » conclut Arndt Schimmelmann, chercheur à l’Université d’Indiana.

Les Chutes de la Flamme Éternelle sont situées à l’ouest de New-York dans le parc de Chestnut Ridge, et si jamais vous voulez y faire un tour, suivez le guide 😉

flamme-eternelle-new-york-1

flamme-eternelle-new-york-2

une-flamme-eternelle-a-new-york-intrigue-la-communaute-scientifique-une

decouvrez-la-flamme-eternelle-qui-brule-sous-une-cascade-et-qui-intrigue-la-communaute-scientifique4  decouvrez-la-flamme-eternelle-qui-brule-sous-une-cascade-et-qui-intrigue-la-communaute-scientifique7

decouvrez-la-flamme-eternelle-qui-brule-sous-une-cascade-et-qui-intrigue-la-communaute-scientifique8

decouvrez-la-flamme-eternelle-qui-brule-sous-une-cascade-et-qui-intrigue-la-communaute-scientifique5

Chez DGS on se demande encore ce qui se passera une fois son mystère résolu. C’est un phénomène vraiment fascinant et on aimerait bien pouvoir aller voir ça de nos propres yeux avant que cette flamme ne s’éteigne ! On ne sait jamais, après tout 😛 ! Connaissez-vous d’autres phénomènes aussi étranges que cette flamme « éternelle » ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, la Lune parcourt 1 kilomètre autour de la Terre sur son orbite, à une vitesse de 3680 km/h.