12 087 personnes connectées

Découvrez Jonah, le court-métrage entre terre et mer visuellement impeccable !

Mêmes les petits courts-métrages peuvent avoir des effets visuels extraordinaires ! Présenté au festival Sundance, Jonah affiche des images superbes en alternant séquences sous-marines et terrestres. Un régal pour les yeux !

Présenté il y a quelques jours à Sundance, le principal festival du cinéma indépendant basé  dans l’Utah, Jonah a été une vraie révélation. L’action se situe dans l’archipel idyllique de Zanzibar, où deux jeunes hommes prennent par hasard une photo du plus gros poisson du monde. Avec cette découverte, c’est la ville toute entière qui est transformée avec la mondialisation et le tourisme.

Réalisé par Kibwe Tavares, ce court-métrage de 14 minutes bénéficie de la superbe technique des studios Factory Fifteen, spécialisés dans les animations et les images de synthèse. Aussi bien sous l’eau qu’au dessus, les décors sont superbes et colorés, à mi-chemin entre décors de films d’animations ou décors réels. Les animations sont au top… Il y a vraiment de quoi s’émerveiller devant ce travail qui semble titanesque !

 

Les visuels sont vraiment superbes, les voir en mouvement sera vraiment du plus bel effet ! On adorerait pouvoir le voir sur grand écran ! Pas vous ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux