12 025 personnes connectées

Marco est un illusionniste talentueux qui fait des tours de magie avec son compagnon robotique nommé EDI

Le célèbre techno-illusionniste Marco Tempest a un nouvel ami : EDI, un « robot multifonctions conçu pour travailler en étroite collaboration avec les humains ». Dans cette vidéo, Marco livre sur scène un véritable plaidoyer pour une coopération plus étroite entre humains et robots. Le duo va même jusqu’à effectuer un petit tour de magie en équipe pour appuyer les dires de l’illusionniste!

C’est accompagné d’un nouvel ami que le célèbre illusionniste suisse Marco Tempest a effectué son retour sur scène. EDI (ndlr : Electronic Deceptive Intelligence, soit Intelligence électronique illusionniste, se prononce « Eddie ») sera le nouveau compagnon de Marco lors de ses futures prestations scéniques. C’est un robot de type Baxter, qui appartient donc à la famille des robots collaboratifs, qui ne nécessite pas de programmation complexe, conçu pour faciliter l’interaction entre humains et robots.

« Nous sommes tous intrigués par la possibilité de créer une version mécanique de nous-mêmes. Le robot parfait ne serait pas différent de l’humain, et c’est ce qui nous fait peur. Puisqu’on ne peut pas lire les expressions faciales d’un robot, on ne peut pas anticiper ses actions », confesse Marco. Mais cela va dans les deux sens, selon le propre aveu d’EDI :« Les humains sont imprévisibles et irrationnels ! Je n’ai littéralement aucune idée de ce que vous allez faire. »

marco tempest robot EDI

Dans cette vidéo, nous pouvons voir la présentation d’EDI par Marco. La prestation scénique, à mi-chemin entre humour et technologie, est très réussie. On y voit l’illusionniste réveiller l’automate avant d’entamer une discussion avec lui. Après un petit rappel historique, les deux acolytes se consacrent ensuite à présentation de la petite machine. Cette présentation, au ton léger, est entrecoupée de petites blagues, EDI se payant même le luxe de répondre à Marco du tac au tac ! Enfin pour clore le spectacle, les deux artistes se sont livrés à un tour de magie en équipe pour convaincre les plus sceptiques quant à l’intelligence du robot.

EDI-Marco-expression-visage

marco-robot-EDI-expression-visage

marco-robot-balle

Il est stupéfiant de voir à quel point l’intelligence robotique évolue rapidement ! A la rédaction, nous avons vraiment été étonnés de voir un robot comprendre et parler aussi bien qu’un humain. Cela ouvre un large champ de possibilités pour utiliser leur intelligence. Quant à vous, vous verriez-vous tenir une discussion ou devenir ami avec un robot ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux